Aller au contenu

créé calque avec un nom: tool$41_1


patricem

Messages recommandés

Bonjour

Je réalise un petite barre d'outil avec des boutons pour facilite la création de dxf avec info cnc.Pour cela je doit crée a la demande des layers avec le sigle $ dans le nom.

Imposible car il le prend de sigle $ pour une commande (diesel) et coupe le nom du plan?

exemple:

^C^C-calque;Nouv;TOOL$41_1;;

Est t'il possible de lui dire que c'est du texte?

Devrais créé un calque avec un nom: tool$41_1 (qui représente la meche 45-1sur la machine)mais me fais juste un calque TOOL!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour résoudre ton problème,l'alternative la plus simple sera de passer par un script

 

Donc un fichier .SCR contenant:

 
_.-layer
_New
TOOL$41_1

Une ligne vide necessaire à la fin

 

Ca oblige à créer un fichier, mais ca fonctionne

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Avec des guillemets ça ne va pas. Il prent le 1er guillemet dans le non du texte et bute sur le ^$. Si tu a un exemple...

Par contre avec un script cela foncionne.. :) Mais impossible de continuer apres le script avec d'autre commande dans la marco du bouton si non il ne mes pas le $ dans le non???

Le but des d'atributé une couleur a ce nouveaux calque. J'ai donc mis tous les commande dans le script ok.

Mais quand je veut sélectionner une ligne (pour lui atribué ce calque) ça va plus impossible de faire une pause pour spécifier la ligne? Le \ ne marche pas en script.

 

Le but est de crée le calque, lui donner une couleur et d'attribué des lignes a ce claque.

Voici le script:

-calque

Nouv TOOL$41_1

choisir TOOL$41_1

couleur 60 TOOL$41_1

 

changer

pro

calque TOOL$41_1

 

Aprés la commande changer il doit me laisser choisir l'objet mais il passer tout de suite a la ligne suivant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant un fichier script (.scr)

On peut très facilement Créer (établir) des calques contenant un signe $

L’exemple suivant fonctionne parfaitement chez moi

-calque

etablir

tool$41_1

etablir

tool$41_2

etablir

tool$41_3

etablir

tool$41_4

etablir

tool$41_5

 

Il me parait difficile d’utiliser le caractère $ dans les macros sous autocad car jutement dès qu'un$ est rencontré l'interpréteur Diesel se met à évaluer...

 

 

A mon avis la meilleure méthode pour contourner le problème

est de travailler avec un autre marqueur que $ par exemple toolx41_1

 

et une fois le travail terminé sur le plan renommer simplement les calques

avec la commande DDRENAME (en utilisant le caractère genérique *)

 

 

Ancien nom toolx*

Nouveau nom tool$*

 

touche [ RENOMMER]

 

Les calques seront renommés en une fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité