Patrick_35 Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 BonsoirComment trouver les valeurs qui composent un rtext sans le décomposer ?(avec comme exemple l'expression diesel $(xrefs) ) J'ai beau chercher et je ne trouve rien pour l'instant :( @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Bred Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Salut,j'imagine que tu l'as déjà fait, mais on ne sait jamais : as-tu regardé le lisp rtext.lsp dans C:\Program Files\AutoCAD xxxx\Express ? Peut-être qu'avec tes fabuleuse capcité de lispeur tu peux en sortir quelque chose ?.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Patrick_35 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 Ah non !Merci pour l'info, je vais regarder. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
BTO Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Patrick, Si tu parles de l'expression diesel (et non de son résultat à l'écran)c'est le code 1 d'un rtext donc le principe général est :(cdr (assoc 1 (entget (car (entsel))))) Bruno Toniutti [Edité le 14/2/2007 par BTO]
Patrick_35 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 Si c'était le code 1, j'aurais posté débuter en lisp ;)Non, il s'agit bien du résultat à l'écran, et pour être plus précis, de la valeur du/des texte(s) ps : J'ai regardé le lisp Rtext.lsp, et il n'apporte rien de plus dans ma demande :( @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
BTO Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Bonjour, je voudrais effacer ce message, merci Bruno Toniutti [Edité le 26/2/2007 par BTO]
didier Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 Hello, désolé Patrick_35 :( je ne trouve pas non plus,même les Xdatas n'avancent à rien...reste à le copier,le décomposer, l'interroger et effacer la copiec'est barbare, mais ça fonctionne... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 31 mars 2007 Auteur Posté(e) le 31 mars 2007 Merci didier de tes recherches. :) Sauf qu'un vla-explode ne fonctionne pas sur un rtext et que la commande _.explode plante si on l'applique sur un objet d'une présentation autre que celle qui est courante :( @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bonuscad Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 Je ne sais pas si ça vas t'avancer mais en plaçant le code dxf 1 dans MODEMACRO, tu as la valeur réelle dans la barre d'état. (setvar "modemacro" (cdr (assoc 1 (entget (car (entsel)))))) Peut être qu'en VLAX tu pourrais lui faire évaluer la valeur de "modemacro"? Toi l'expert de l'activex ;) En lisp j'ai pas trouvé, je pense que modemacro a son propre évaluateur de diesiel, est ce qu'une fonction vla aurait les mêmes possibilités ??? [Edité le 31/3/2007 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Patrick_35 Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Posté(e) le 2 avril 2007 Merci BonusLe souci est en fait les évaluations spécifiques aux ET comme getprop par exemple.A moins d'écrire une routine afin d'évaluer chaque type d'expression appartenant au ET (donc sans modemacro) je ne vois pas :( , même en activex car là, il n'y a pas de doc, et je n'ai rien trouvé sur le net ps : merci pour le compliment, j'en suis d'autant plus sensible venant de la part d'un roi du lisp ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés