Aller au contenu

comment changer l\'unité de mesure d\'un dessin ?


pristella1

Messages recommandés

bonjour

:D

 

J'ai reçu un fichier autocad avec un dessin dessiné en millimètre. J'ai l'habitude de faire mes dessins en mètre et je ne trouve pas la solution pour transformer le dessin existant (mm) en mètre. J'ai essayé dans FORMAT ------> CONTROLE DES UNITES mais ça ne change rien :(

 

merci d'avance pour votre aide

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tu peux creer un bloc à partir de ton dessin et modifier le facteur d'echelle X,Y et Z à partir de ta fenetre de propriétes.

En revanche, si tu souhaites travailler en Lambert, tu devras recaler ton dessin dans le bon systeme de coordonnées.

 

@ suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponse.

 

Je crois que je me suis mal expliqué.

 

lorsque que je choisis l'outil "distance" sur le dessin déssiné en millimètre, le resultat me donne bien evidement des millimètres si bien que pour une distance de 50 mètres je me retrouve avec une cotation de 50000 alors que je souhaiterais voir indiqué 50 mètres tout simplement. C'est pour cette raison que je souhaite le transformer en mètre.

 

J'ai testé les 2 solutions mais ça ne change pas la cotation dans la fenêtre de propriété.

 

Exemple sur le dessin en millimètre :

 

je souhaite connaitre la surface d'un revêtement souple pour une structure de jeux, je clique sur l'objet correspondant à la surface et cela me donne : 20033731 mm2 et moi je souhaite voir s'inscrire 20 m2 dans la fenêtre de propriété de l'objet. Donc comment modifier l'unité mm en mètre sur un plan dessiné en mm?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité