Aller au contenu

Modification MNT


Hatou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche un moyen de modifier un MNT existant.

J'ai le MNT d'un projet que je reprends, apparemment généré suite à un calcul de plateformes mais je n'ai pas les plateformes dans mon dessin.

 

Les faces du MNT projet sont en partie des blocs points mais je n'ai pas de blocs à chaque sommet.

Certains sommets sont seuls (résultats d'interpolations ou de lignes de rupture).

Je voudrais modifier ce MNT, une partie du projet a été modifiée.

Cette partie est définie par des blocs points que j'ai sur un autre dessin.

J'ai donc collé ce dessin, modifié mes blocs points pour qu'ils aient les mêmes calques et attributs que le projet d'origine.

 

Maintenant je voudrais virer les faces qui ne sont plus bonnes et les remplacer par des nouvelles, créées avec mes nouveaux points.

 

Je ne vois pas de fonction pour modifier un MNT ou supprimer/ajouter des points.

Si je refais un MNT avec mes points (fusion anciens et nouveaux) je vais perdre des faces interpolées.

 

A votre avis quelle serait la meilleure solution? Peut-être exporter le MNT de départ et donc générer des blocs points à chaque sommet de face, et retravailler là dessus?

 

C'est ce que j'ai commencé à faire et je vois que je vais devoir me retaper toutes les lignes de ruptures. Si y'a que ça ce sera pas trop grave.

 

Si vous avez d'autres idées, je prends !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe la commande [surligneur] MNTCOMPLETER [/surligneur] à taper au clavier.

 

Par contre attention cette commande est non documentée car encore en test, prudence donc......

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité