Hatou Posté(e) le 9 février 2007 Posté(e) le 9 février 2007 Bonjour à tous, Je cherche un moyen de modifier un MNT existant.J'ai le MNT d'un projet que je reprends, apparemment généré suite à un calcul de plateformes mais je n'ai pas les plateformes dans mon dessin. Les faces du MNT projet sont en partie des blocs points mais je n'ai pas de blocs à chaque sommet.Certains sommets sont seuls (résultats d'interpolations ou de lignes de rupture).Je voudrais modifier ce MNT, une partie du projet a été modifiée.Cette partie est définie par des blocs points que j'ai sur un autre dessin.J'ai donc collé ce dessin, modifié mes blocs points pour qu'ils aient les mêmes calques et attributs que le projet d'origine. Maintenant je voudrais virer les faces qui ne sont plus bonnes et les remplacer par des nouvelles, créées avec mes nouveaux points. Je ne vois pas de fonction pour modifier un MNT ou supprimer/ajouter des points.Si je refais un MNT avec mes points (fusion anciens et nouveaux) je vais perdre des faces interpolées. A votre avis quelle serait la meilleure solution? Peut-être exporter le MNT de départ et donc générer des blocs points à chaque sommet de face, et retravailler là dessus? C'est ce que j'ai commencé à faire et je vois que je vais devoir me retaper toutes les lignes de ruptures. Si y'a que ça ce sera pas trop grave. Si vous avez d'autres idées, je prends ! Merci d'avance.
_christian_ Posté(e) le 9 février 2007 Posté(e) le 9 février 2007 Tu peux utiliser la commande "immatriculation d'entités", cette commande va te créer des points sur chaque sommets de chaque triangles, comme ca, si tu refais le mnt tu ne perdra pas les faces interpolées. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Hatou Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Posté(e) le 9 février 2007 D'accord, merci. Ca marche bien, mais j'ai plein de points doubles (que j'ai éliminés grâce à la commande qui va bien) et les lignes de rupture à refaire. Mais globalement je m'en sors. Merci encore.
thierry.garré Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 Bonjour, Il existe la commande [surligneur] MNTCOMPLETER [/surligneur] à taper au clavier. Par contre attention cette commande est non documentée car encore en test, prudence donc...... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Hatou Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Merci Thierry je jetterais un oeuil à l'occasion.Désolé j'ai pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment.
Calecx Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour, J'ai tester la commande MNTCOMPLETER, chez moi ça plante...
thierry.garré Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 cette commande est maintenant obsolète avec les nouveautés de la V11 (MNT OBJET) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés