Aller au contenu

quel materiel utilisez vous?


sylv1b

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaye solid edge et inventor sur un PC assez ridicule: celeron 3GHz, 512Mo de RAM et chipset intel integré, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas optimal.

 

Et vous, avec quelle configuration travaillez vous?

Quel logiciel utilisez vous?

Vous trouvez que ca rame, ou bien c'est super fluide chez vous?

 

J'aimerais en fait me faire une idée des performances que je peux attendre en fonction de l'investissement materiel qu'acceptera mon patron :)

 

 

[Edité le 8/2/2007 par sylv1b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sachant que le prix d'une station de travail CAO, coute 20% du prix des logiciels ... faux pas rechignier ...

 

Pour ma part un bon core 2 Duo avec 2 voir 4Go de ram est une bonne carte graphique style ati x1800xt ... je trourne avec moins que cela est c'est super fluide .... pour les produit autodesk mieux vaut banir AMD ... c'est pas du rascime mais du realisme à l'épreuve ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 20% du prix du logiciel !!!! Ma station de travail coute à peu près 200% du tarif d'Inventor...

Ca dépend vraiment de ce que l'on fait... Par exemple, chez nous, les ensembles de plus de

40 000 pièces sont fréquents, du coup, pour Inventor, il faut une machine de guerre... Et là, la limite vient de Windows et Inventor.

 

On a :

 

- Bi Processeur XEON 3.8 GHz

- 8 Go RAM

- 73 Gb SCSI 15 000 trs/mn RAID0

- Quadro FX 4500

- Windows XP Pro X64

 

Et la la limite vient d'Inventor, en 64 bit, il ne peut pas utiliser plus de 4 Go de RAM...

A l'ecran, ça ne rame pas, mais pour ouvrir une insdutrie complète, c'est galère...

 

Voilà, ça dépend vraiment de la taille des ensembles à créer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que Windows XP pro en 64 bits n'etait pas limité à 4Go?

enfin, c'est un point de détail.

De toutes facons, je me contenterais volontiers de 2Go et d'une petite quadro, avec un vrai processeur, ca serait dejà une évolution enorme, et puis mes assemblages sont assez simples (20 à 80 pieces maxi) donc je n'ai pas besoin d'une formule 1... mais j'aimerais bien abandonner le tricycle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité