Aller au contenu

Modélisation de terrain : masque


Julrom

Messages recommandés

Bonjour ici !

 

J'ai débuté sur Civil 3D 2007 il y a peu, et je me suis attelé hier à la modélisation d'un terrain à partir de relevés de géomètre et d'une base de points/lignes de rupture/zones mortes issue de photogrammétrie.

Objectif : obtenir des courbes de niveau correctes.

Je suis parvenu assez facilement au résultat voulu, à un détail près : je ne parviens pas à masquer les courbes de niveau dans les polygones de zones mortes (emplacement des maisons par exemple).

J'ai d'abord testé en utilisant les limites de contour, cela fonctionne jusqu'à ce que j'ajoute une limite de contour extérieur pour éviter l'affichage des courbes abérrantes externes. Les autres limites ne s'affichent alors plus. j'ai tenté d'inverser l'ordre de construction, mais le résultat est le même.

J'ai également testé en utilisant les masques de terrains, je peux en créer un qui fonctionne parfaitement, mais impossible d'en rajouter ensuite, l'option n'est plus disponible via le clic droit sur "masque". Selon le mode d'emploi, il n'est pas possible d'ajouter un autre type selon le masque utilisé, mais rien à propos du nombre de masques.

 

Je fais sans doute une bête erreur de manipulation, ou j'ignore peut être juste ou se trouve la bonne case à cocher, si vous avez des idées.. :P

 

Petite question subsidiaire : que ce soit avec la méthode de la limite de contour ou du masque, existe-t-il un moyen de définir plusieurs masques en une seule fois ? Je n'ai réussi à le faire que polygone par polygone, et j'en ai plusieurs centaines à prendre en compte...

 

Merci d'ors et déjà de votre aide ... et de m'avoir lu jusqu'au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour !

Et désolé pour la réponse tardive..

Tu dois créer un masque de toute ta zone avant et ensuite inclure les autres masques.

 

Avec Civil 2008 plus simple- Tu pourras en selectionner autant que tu veux du premier coup.

 

Willy James Luce

willy.luce@autodesk.com

Civil 3D Presales

@Autodesk, Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité