Julrom Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour ici ! J'ai débuté sur Civil 3D 2007 il y a peu, et je me suis attelé hier à la modélisation d'un terrain à partir de relevés de géomètre et d'une base de points/lignes de rupture/zones mortes issue de photogrammétrie.Objectif : obtenir des courbes de niveau correctes.Je suis parvenu assez facilement au résultat voulu, à un détail près : je ne parviens pas à masquer les courbes de niveau dans les polygones de zones mortes (emplacement des maisons par exemple).J'ai d'abord testé en utilisant les limites de contour, cela fonctionne jusqu'à ce que j'ajoute une limite de contour extérieur pour éviter l'affichage des courbes abérrantes externes. Les autres limites ne s'affichent alors plus. j'ai tenté d'inverser l'ordre de construction, mais le résultat est le même.J'ai également testé en utilisant les masques de terrains, je peux en créer un qui fonctionne parfaitement, mais impossible d'en rajouter ensuite, l'option n'est plus disponible via le clic droit sur "masque". Selon le mode d'emploi, il n'est pas possible d'ajouter un autre type selon le masque utilisé, mais rien à propos du nombre de masques. Je fais sans doute une bête erreur de manipulation, ou j'ignore peut être juste ou se trouve la bonne case à cocher, si vous avez des idées.. :P Petite question subsidiaire : que ce soit avec la méthode de la limite de contour ou du masque, existe-t-il un moyen de définir plusieurs masques en une seule fois ? Je n'ai réussi à le faire que polygone par polygone, et j'en ai plusieurs centaines à prendre en compte... Merci d'ors et déjà de votre aide ... et de m'avoir lu jusqu'au fond !
Willy_Luce Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour !Et désolé pour la réponse tardive..Tu dois créer un masque de toute ta zone avant et ensuite inclure les autres masques. Avec Civil 2008 plus simple- Tu pourras en selectionner autant que tu veux du premier coup. Willy James Lucewilly.luce@autodesk.comCivil 3D Presales@Autodesk, Inc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant