Aller au contenu

probleme d\'importation de fichier geometre


agent-smith

Messages recommandés

salut,

 

Je decouvre Revit (je travaille aussi sur autocad et covadis) et malheureusement, je n'ai pas (encore ??) eu de formation donc j'ai quelques soucis ...

Le plus gros en ce moment , c'est que je n'arrive pas a importer un plan geometre autocad avec des points en 3D afin de modeliser le terrain.

J'ai bien trouver une façon en passant par site (topographie terrain) mais je suis obliger de rentrer tous les points un par un, c'est trés long et surtout j'ai l'impression de refaire le travail 2 fois, donc, perte de temps ....

Quelqu'un pourrait il m'aider ??

c'est ma premiere question sur ce forum, surement pas la derniere !!!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

c'est pas gagné, suis confronté au mm malaise;

tu ne peux importer ke des fichiers 2D en trait,

et tu es obligé de mesurer tes épaisseurs de murs par exple pour les monter en 3D.

 

en fait il faut comprendre ke Revit est 1 logiciel de Conception, et donc pas fait pr monter en 3D de l'existant puisk'il n'y a pas d'outils de dessin purs ... VIVE Autodesk Architectural Desktop !!!

Pingouin dans les champs ....

...Hiver très méchant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as covadis, il y a un menu pour importé les pts géomètre directement

dans : covadis3d/calcul de M.N.T

 

ça marche pas trop mal... en fait dans les qqs cas j'ai eu un soucis d'importation c'était a cause de géometre qui travaillaient sous mac et j'ai du leur demander de me repasser leur fichier pour une exportation vers covadis (apparament il connaisaient le pb et ils ont toujours pu me fournir un fichier dijeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos reponses, malheureusement, X_all, quand j'importe un fichier géometre il me deforme completement le terrain car il reconnait pas les lignes carctéristiques ...

Pas grave, je me debrouille autrement en montant quelques points, quand le terrain est plan, ça va , mais quand il est en pente....il en faut plus !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité