Dubloc Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour Le fichier MNL associé à mon menu partiel CUI ne se charge pas au démarrage. J'ai fouillé dans l'aide en ligne mais elle est vraiment très pauvre à ce sujet.... J'ai déchargé et rechargé le CUI sans succès, je ne sais plus ou chercher... Autre petit souci (mineur) : les images de mes barres d'outils perso sont floues, bien que leur taille soit toujours de 16x15 pixels comme sur Acad2002... et je trouve ça pas beau ! Et aussi, y a t'il une solution pour désactiver définitivement et automatiquement la "grille adaptive" ? Merci ! [Edité le 7/2/2007 par Dubloc]
(gile) Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 Salut, Le fichier MNL associé à mon menu partiel CUI ne se charge pas au démarrage. Le fichier MNL a-t-il le même nom que le fichier CUI (MonMenu.mnl et MonMenu.cui) ?Est il enregistré dans un dossier de recherche des fichiers de support ? Et aussi, y a t'il une solution pour désactiver définitivement et automatiquement la "grille adaptive" ? F7 ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Dubloc Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Posté(e) le 6 février 2007 Hello Je ne l'avais pas précisé mais oui MNL et CUI ont le même nom, sont rangés au même endroit et leur chemin est spécifié dans les options... De plus, sur la bécane d'un collègue (Même OS même AutoCAD, même CUI et même MNL) ca marche parfaitement ! F7 permet d'afficher ou non la grille, mais ma question concerne la "grille adaptive", qui peut elle être activée dans la fenêtre OUTILS - AIDE AU DESSIN sur l'onglet "Accrochage/Grille" (variable GRIDDISPLAY). Ce qui m'embête c'est qu'elle est active par défaut et ce paramètre est sauvegardé dans chaque dessin, donc tous les fichiers antérieurs s'ouvrent avec ce paramètre actif. Pour tous les nouveaux dessins je n'ai qu'a désactiver celà dans mes gabarits DWT et le tour est joué.
Dubloc Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Posté(e) le 7 février 2007 Je m'arrache toujours les cheuveux avec mon fichier MNL ! Voici le message qu'autocad m'affiche au démarrage : Utilitaires de menu AutoCAD chargés.; erreur: type d'argument incorrect: stringp nil
bonuscad Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 erreur: type d'argument incorrect:stringp nil A priori une fonction attend une variable type "chaine", mais recoit une valeur nulle (nil) Sans voir le contenu de ton MNL, difficile de t'en dire plus. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Dubloc Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Posté(e) le 7 février 2007 Merci Bonuscad de t'intéreser à mon problème ! Alors comment expliquer que sur le poste d'un collègue ca marche bien ? J'ai pensé comme toi qu'une erreur dans le code de mon fichier MNL était la cause, mais même après avoir copié-collé celui du collègue à la place du mien j'ai toujours ce même message d'erreur ! :mad:
bonuscad Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Sans plus d'infos, quoi dire! :casstet: Peut être qu'il y a une condition dans ton MNL qui fait que sur le poste de tes collègues, elle est remplie et sur ton poste elle n'est pas remplie et un autre instruction (buggée) est faite. Je dit ça au pif, car toujours pas d'éléments supplémentaires, donc retour case départ :P Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Dubloc Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Posté(e) le 7 février 2007 Peut être qu'il y a une condition dans ton MNL qui fait que ..... YES ! il y avait effectivement une instruction "findfile" qui partait à la recherche d'un fichier MNS que j'avais supprimé (puisque converti en CUI je le pensait inutile). Je dit ça au pif Tu devrais jouer à EuroMillion toi, avec un pif pareil ! ;) Bravo et merci ! [Edité le 7/2/2007 par Dubloc]
Messages recommandés