zebulon_ Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour, Voilà le problème : J'ai travaillé pendant un temps, chez mon employeur précédent, sur une version autocad Autodesk Architectural Desktop 2004, sans en exploiter les objets AEC.Maintenant j'ai une version 2007 de base et, quand j'ouvre un fichier ou que j'insère un bloc qui a été fabriqué avec Autodesk Architectural Desktop, autocad me charge toute la tripotée de modules AEC : Loading AEC Base...Loading AEC Base UI...Loading AEC Base Extended...Loading AEC Project Base...Loading AEC Schedule Data...Loading AEC Schedule...Loading AEC Architectural Base...Loading AEC Structural Base...Loading AEC Area Base...Loading AEC Dimensions Base...Ouverture d'un fichier au format AutoCAD 2007. alors que dans le fichier il n'y a aucun objet AEC. J'ai beau purger dans tous les sens, je n'arrive pas à me défaire de ces loading inutiles. Le seul moyen que j'ai trouvé est de recréer un nouveau fichier avec wbloc.Un peu lourd comme solution :casstet: Si quelqu'un a une idée ? Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Steven Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour, Voilà le problème : J'ai travaillé pendant un temps, chez mon employeur précédent, sur une version autocad Autodesk Architectural Desktop 2004, sans en exploiter les objets AEC.Maintenant j'ai une version 2007 de base et, quand j'ouvre un fichier ou que j'insère un bloc qui a été fabriqué avec Autodesk Architectural Desktop, autocad me charge toute la tripotée de modules AEC : Loading AEC Base...Loading AEC Base UI...Loading AEC Base Extended...Loading AEC Project Base...Loading AEC Schedule Data...Loading AEC Schedule...Loading AEC Architectural Base...Loading AEC Structural Base...Loading AEC Area Base...Loading AEC Dimensions Base...Ouverture d'un fichier au format AutoCAD 2007. alors que dans le fichier il n'y a aucun objet AEC. J'ai beau purger dans tous les sens, je n'arrive pas à me défaire de ces loading inutiles. Le seul moyen que j'ai trouvé est de recréer un nouveau fichier avec wbloc.Un peu lourd comme solution :casstet: Si quelqu'un a une idée ? Amicalement Zebulon_ Salut, Même si on utilise pas d'objet AEC sur un fichier Autodesk Architectural Desktop, il y en a quand même certains dans les styles (Murs, cotes, portes, etc.) dans le gestionnaire de styles qui ont dû être créés dans le gabarit de ton employeur précédent. Il aurait fallu avant purger le gestionaire de styles en étant sur Autodesk Architectural Desktop. Menu déroulant > Format > gestionaire de styles > Menu déroulant Edition > Purge.Ou cliquer sur l'icône en forme de balai (Purge des styles). Puis ensuite purger le dessin par la voie normal AutoCAD en passant par la commende Purger d'AutoCAD pour purger les calques, les blocs, etc. C'est pour cette raisopn que parfois certains calques, styles de cotes ou texte ou types de ligne ne peuvent pas être purgés tant que des styles d'objets AEC sont toujours présents dans le gestionaire de styles puisque certains utilisent des calques ou styles de cote de texte ou type de ligne pour les différents paramètres d'affichage. Si tu as un Autodesk Architectural Desktop sous la main alors tu devrais suivre la procédure que j'ai expliquer pour nettoyer ton dessin sinon continuer par ta solution. @+ Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
zebulon_ Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Posté(e) le 6 février 2007 Moi qui pensait tout purger avec la commande purger.Perdu... C'est pénible, mais je vais faire qqes wbloc pour au moins "nettoyer" mes blocs Merci Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
bonuscad Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 Peut être en purgeant les dictionnaires avec ce lisp tiré d'un forum US, cela résoudra ton problème! ;| Routine to dramtically reduce file sizes where the drawing has had many AEC (Land & Architectural entities. Will clean out all dictionary data relating to those entities, so any visibility defaults, among other things, will be lost, but the file size may be reduced up to 80% of original size. Also removes ALL named layer filters. One file was 25.5 MB, is now 5.12 MB....... by Jeff Mishler, Dec. 2003 with code for layer filter deletion by R .Robert Bell usage: type fx at the command line, it may take a few minutes to complete, be patient. |; (defun fixup () (vl-Load-Com) (foreach dict (entget (namedobjdict)) (if (and (= (type (cdr dict)) 'STR) (wcmatch (cdr dict) "AEC*") (wcmatch (cdr dict) "COVADIS*");ligne non présente dans l'original ) (dictremove (namedobjdict) (cdr dict)) ) ) ; LayFiltDel downloaded from AcadX.com, ; author: R. Robert Bell (vl-Catch-All-Apply '(lambda () (vla-Remove (vla-GetExtensionDictionary (vla-Get-Layers (vla-Get-ActiveDocument (vlax-Get-Acad-Object) ) ) ) "ACAD_LAYERFILTERS" ) ) ) (command "_.audit" "_yes") (command "_.purge" "_all" "" "_no") (princ) ) (defun c:fx () (fixup)) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
zebulon_ Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour, j'ai essayé, mais il faut croire que cela ne suffit pas. A mon avis, il doit rester des styles standards qui ne se purgent pas.Bon, c'est pas dramatique... Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Steven Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour, j'ai essayé, mais il faut croire que cela ne suffit pas. A mon avis, il doit rester des styles standards qui ne se purgent pas.Bon, c'est pas dramatique... Amicalement Zebulon_ Tout à fait. Il aurait fallu exporter le fichier vers AutoCAD. Menu déroulant Fichier > Exporter vers AutoCAD > Puis choisir le format. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
zebulon_ Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Posté(e) le 7 février 2007 Ouaip, là ça marche. Mais si tu n'as pas d'Autodesk Architectural Desktop sous la main, t'es marron ? Amicalement Zebulon_ [Edité le 7/2/2007 par zebulon_] C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Steven Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Mais si tu n'as pas d'Autodesk Architectural Desktop sous la main, t'es marron ? Zebulon_ [Edité le 7/2/2007 par zebulon_] Ouais. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Krynn Posté(e) le 14 août 2007 Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour, j'ai essayé, mais il faut croire que cela ne suffit pas. A mon avis, il doit rester des styles standards qui ne se purgent pas.Bon, c'est pas dramatique... Amicalement Zebulon_ Tout à fait. Il aurait fallu exporter le fichier vers AutoCAD. Menu déroulant Fichier > Exporter vers AutoCAD > Puis choisir le format. Exceptionnelle cette commande.Merci ca nous a sauvé d'un énorme problème de "copier-coller" et de "Xref"voir ce sujet http://www.cadxp.com/sujetXForum-16364.htm Encore merci
neo927 Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que toi Krynn... mais je n ai pas compris comment les résoudres. J'ai un plan de base sur lequel je veux insérer un fichier en xref met pour le charger il me fait très long... Comme as tu résolu le problème? Merci d'avance
Krynn Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 Résumé pour supprimer le bug: - Ouvrir le fichier avec Autodesk Architectural Desktop 2007^(en version architectural et pas en version standard) - Détacher les Xref - être dans l'espace objet - taper AECOBJEXPLODE - dans la fenêtre cocher "suppression des objets ..." et décocher celui qui est dessous - Dans le menu "fichier" Exporter le fichier " vers autocad 2004" - et le réouvrir normalement il n'affiche plus les fichiers qu'il AEC qu'il charge, c'est signe de réussite.
Krynn Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Bonjour,j'ai exactement les mêmes problèmes que toi Krynn... mais je n ai pas compris comment les résoudres.J'ai un plan de base sur lequel je veux insérer un fichier en xref met pour le charger il me fait très long... Comme as tu résolu le problème? Autodesk vient de nous donner une autre solution bcp plus facile: La solution est purger les échelles d'annotation de la manière suivante:Entrer la commande suivante: -MODIFLISTECHELLENote: Il est important de mettre le signe moins devant la commande.Ensuite des options s'affichent à la ligne de commande. Sélectionner R pour redéfinir.Puis "Oui" pour redéfinir la liste. La commande copier-coller devrait à nouveau fonctionner correctement. Merci a notre revendeur et autodesk pour nous sortir enfin de ce mauvais pas (vivement un patch)et aussi a SAS qui nous permet de traiter les fichiers rapidements. Krynn
Messages recommandés