Aller au contenu

Apprendre Autocad 2004 ou Solid Edge 2D drafting V19 ?


vouty

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois apprendre un logiciel de CAO .

J'ai le choix entre Autocad 2004 et Solid Edge 2D drafting V19 ....

Que feriez vous a ma place ?

Quels avantages , quels inconvenients si je choisi l'un ou l'autre ?

Mon but est de trouver un job sur un de ces logiciels .

 

Le premier avis que j'attends est un avis technique .

 

En parrallele, je regarde quel logiciel est le plus utilisé

ou je suis (Quebec) .

 

Merci de vos conseils. :)

 

NB : J'ai bien pratiqué autrefois du modeleur surfacique et volumique ...il y a + de 10 ans que j'ai stoppé mais je connais un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouty, SolidEdge 2D drafting n'est absolument pas répandu. À ma connaissance, c'est une tentative (bien timide) de la part d'UGS d'attirer les utilisateurs d'Autocad qui travaillent sous 2D, le but étant de leur prouver la compatibilité avec le format DWG d'Autocad, pour ensuite les amener à la version complète de SolidEdge, qui est un logiciel de conception 3D paramétrique.

 

À choisir entre ces 2 options, j'opterais pour Autocad, qui demeure évidemment l'outil de dessin 2D le plus répandu dans l'industrie. Et puis, Autocad fait quand même aussi du 3D, il est beaucoup plus polyvalent que SolidEdge 2D drafting. Sans compter que tu pourras trouver facilement des formations de soir sur Autocad, ce qui n'est pas le cas de SolidEdge 2D drafting.

 

Pour ma part, travaillant déjà avec Autocad depuis 10 ans, j'entreprends dès lundi un cours du soir sur SolidWorks, qui semble plus répandu ici au Québec que SolidEdge. Ce qui ne veut pas dire que ce dernier est nécessairement moins bon; j'ai reçu au bureau une licence d'évaluation de la version complète et après une semaine, j'aime bien ce que j'y trouve, notamment au niveau du modèle de tôlerie.

 

Bonne chance :)

 

[Edité le 3/2/2007 par Gemini]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vouty,

 

Le cours se donne au Cégep St-Laurent. D'ailleurs, ils offrent aussi de la formation sur Autocad, j'y avais suivi l'atelier sur Autocad il y a 10 ans... version 12!

 

C'est relativement coûteux, 650$ (canadiens) pour 42 heures. Mais mon employeur m'a offert de me rembourser les frais.

 

Savais-tu que certaines écoles offrent de la formation en ligne? Une possibilité à considérer.

 

En tous les cas, prévois au moins acheter un bon livre, puisqu'à ma connaissance, il n'y a pas de tutoriels dans Autocad.

 

[Edité le 3/2/2007 par Gemini]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité