Aller au contenu

excel / autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je recherche un moyen, à partir d'une liste Excel et donc dans le programme Excel, de creer un lien vers autocad.

Je m'explique:

ma liste dans excel serait du type: 1G7121 (numéro de porte d'un local)

et losrque je viendrai cliquer dessus, le lien ouvrirait le bon fichier autocad (à partir de renseignement lier à la feuille excel), et viendrai me faire un zoom sur le texte AUTOCAD 1G7121 !!!

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ?

Merci

Posté(e)

As tu pensé aux jeux de feuilles ou au base de données?

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

coucou,

je pense que la solution est plus du côté des [surligneur]Hyperliens[/surligneur]

en effet, dans Excel tu choisis

Insérer

Lien HyperTexte

tu le diriges vers le fichier recherché,

ensuite tu cliqueras sur ce lien qui doit être écrit en bleu

et AutoCad se lancera dans le bon fichier

quant au zoom sur l'objet,

tu peux faire un lisp qui zoome sur le texte ou l'atribut choisi.

amicalement

Posté(e)

Merci pour ces precisions

Le but est qu'une personne, qui ne connait rien à AUTOCAD, puisse à partir d'un fichier Excel, sur un serveur d'echange, puisse visualiser et localiser une pièce à partir de son numéro de porte !

La finalité serait de faire la même chose via un logiciel de visualisation de fichier AUTOCAD type TRUEVIEW !

Posté(e)

Salut,

Si je ne me trompe pas, tu peux créer des vues dans autocad, et depuis excel, mettre un hyperlien sur la vue. De ce fait que tu auras ce que tu souhaites, le seul hic, c'est la quantité....250 vues à faire + tout rentrer dans excel + créer les liens....tu fais quoi les 4 prochaines semaines ?

une idée comme une autre :

Faire un export des n° de portes dans excel/Access, y mettre le handle de l'objet + Réf de la porte + chemin du fichier

Lors d'un clic sur une réf de porte, démarrage d'Acad, une routine qui va rechercher l'emprise de l'objet (grâce au handle) et fait un zoom par rapport à ces derniers, sûrement avec un facteur de zoom.

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.