antonin31 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Comment faire une polyligne sur un cercle?merçi à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Salut, Commande POLYLIGN (_PLINE), clique sur un quadrant du cercle, puis option Arc, option Centre, clique sur le centre du cercle, puis sur un autre quadrants, et CLore.Utilise les accrochages aux objets. Commande: _plineSpécifiez le point de départ: quadeLa largeur courante est de 0.0000.Spécifiez le point suivant ou [Arc/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]: a Spécifiez l'extrémité de l'arc ou [Angle/CEntre/DIrection/DEmi-larg/LIgne/Rayon/Second-pt/annUler/LArgeur]: ce Spécifiez le centre de l'arc: cendeSpécifiez l'extrémité de l'arc ou [Angle/Longueur]: quadeSpécifiez l'extrémité de l'arc ou[Angle/CEntre/CLore/DIrection/DEmi-larg/LIgne/Rayon/Second-pt/annUler/LArgeur]: cl Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Re, Tu peux aussi utiliser la commande ANNEAU (_DONUT), diamètre interne de l'anneau : le diamètre du cercle, diamètre externe de l'anneau : idem tu plce ton anneau (c'est une polyligne) au centre de ton cercle et Echap pour sortir de la commande. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WebTopoNet Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 une dernière solution dérivé de la première : créer une polyligne en accrochant les quatres quadrant, la clore, puis lisser la polyligne. ce qui donne en ligne de commande : po _qua _qua _qua _qua c Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djn06 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 tu fait un rectangle, tu fait pedit, tu le lisse, et tu a ton cercle en polyligne Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 hello, encore une solutiondessiner un cercle par la méthode de ton choix,faire un coupure à un endroit sur ce cerclecommande PEDIT, choisir l'arc qui résulte de la coupure,choisit l'option CLORE, amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Et si tu es "flemmard", avec seulement une sélection du cercle plus éventuellement une épaisseur , cette fonction de conversion: (defun c:circle2lw ( / js ent dxf_ent pt_cen radius fst_pt opp_pt new_ep) (while (null (setq js (ssget "_:S" '((0 . "CIRCLE")))))) (setq ent (ssname js 0) dxf_ent (entget ent) pt_cen (cdr (assoc 10 dxf_ent)) radius (cdr (assoc 40 dxf_ent)) fst_pt (polar pt_cen 0.0 radius) opp_pt (polar pt_cen pi radius) ) (princ "\nEpaisseur du cercle <") (princ (getvar "PLINEWID")) (princ ">: ") (initget 68) (setq new_ep (getdist)) (if new_ep (setvar "PLINEWID" new_ep)) (entmake (list '(0 . "LWPOLYLINE") '(100 . "AcDbEntity") (assoc 67 dxf_ent) (assoc 410 dxf_ent) (assoc 8 dxf_ent) (if (assoc 6 dxf_ent) (assoc 6 dxf_ent) '(6 . "BYLAYER")) (if (assoc 62 dxf_ent) (assoc 62 dxf_ent) '(62 . 256)) (if (assoc 370 dxf_ent) (assoc 370 dxf_ent) '(370 . -3)) (if (assoc 48 dxf_ent) (assoc 48 dxf_ent) '(48 . 1.0)) '(100 . "AcDbPolyline") '(90 . 2) '(70 . 1) (cons 43 (getvar "PLINEWID")) (cons 38 (caddr fst_pt)) (if (assoc 39 dxf_ent) (assoc 39 dxf_ent) '(39 . 0.0)) (cons 10 (list (car fst_pt) (cadr fst_pt))) '(40 . 0.0) '(41 . 0.0) '(42 . 1.0) (cons 10 (list (car opp_pt) (cadr opp_pt))) '(40 . 0.0) '(41 . 0.0) '(42 . 1.0) (assoc 210 dxf_ent) ) ) (entdel ent) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winfield Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Je veux pas dire mais.........on sort le bazooka pour .........si j'avais besoin de faire une polyligne sur un cercle, je ferais contour1 clic un point dans le cercle je vois pas plus simple :) Bonne journée Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 si j'avais besoin de faire une polyligne sur un cercle, je ferais contour Dans la plus part des cas cela fonctionne, mais tout d'abord tu fait un doublon alors que je converti l'entité. Contour ne fonctionne pas toujours et surtout pour des objets non-parrallèle au SCG. Le lisp fonctionne dans n'importe quel SCU depuis un autre SCU/SCG et garde les propriétés de calque, couleur etc... Et puis ce n'est qu'une autre alternative... par contre en modifiant un peu le lisp on pourrait traiter tous les cercles sans aucune saisie de l'utilisateur. La solution est à adapter selon le besoin, contour peut très bien faire l'affaire ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Bonjour à tous, ma question est peut-être ridicule ... mais à quoi ça sert de faire une polyligne sur un cercle ? [Edité le 8/2/2007 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 mais à quoi ça sert de faire une polyligne sur un cercle ? A vrai dire pas à grand chose.... ne serait ce que de pouvoir y appliquer une largeur, ce qui revient au même que d'utiliser la commande ANNEAU (_DONUTS) comme proposé par Gilles. NB: Ne pas confondre avec les épaisseurs que l'on peut appliquer aux objets. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 OK Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés