Aller au contenu

Création d\'attribut


super_barbou

Messages recommandés

Bonjour,

 

La question va peut être vous paraître bête mais je ne me souviens plus comment on crée des blocs avec des attributs, plus précisément, c'est la création des attributs qui me pose problème, je ne me souviens plus de la méthode pour les faire.

Si vous pouviez me réexpliquer rapidement, ce serai fort gentil.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez rien ne vaut une bonne vidéo et tu as un bonus de 3 autres vidéos!!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'attribut est un texte qui ressemble à un texte sans être un texte ..... ;)

 

Il peut avoir les même caractéristique qu'un texte, couleur, style, calques etc.

 

Il ne fonctionne que dans un bloc, il est formellement interdit d'utiliser un attribut comme substitue de texte hors bloc ! (de toute facon tu ne pourra pas mettre d'espace !)

 

tu le crées la commande _attdef,

 

Il a une étiquette : identifie un attribut par rapport à un autre dans un même bloc, l'étiquette peut aussi te servir de lien avec une base de donnée, ou lors d'une exportation.

Il a une question : Question posée lors de l'affichage de la boite de dialogue ou lors de l'insertion du bloc (voir attreq et attdia)

Il a des caracteristiques : IVCP

I : Invisible oui/non : visible à l'ecran (attmode)

V : vérifie oui/non : lors de l'insertion, on repose les questions ?

C : Constant oui/non : non modifiable

P : Prédifini : On pose la question lors de l'insertion

 

Voila pour un résumé !

 

Puis tu fais ton bloc, ! lorsque tu choisis tes entitées, il faut savoir qu'une capture ou fenetre inverse l'ordre de selection, donc choisi toutes tes entitées, puis les attdef en dernier en les pointants un par un !

 

Voilà

 

Bon courrage ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité