Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut tous. J'ai un fichier comprennant des présentations incluant un cadre, une fenêtre sur l'espace objet, un bloc cartouche comprennant des attributs. J'ai un autre fichier ne comportant pas ces présentations. La variable insunits est à 0 dans tous les fichiers (y compris dans le fichier de base du cartouche).La variable measurement est à 1 dans tous les fichiers. J'essai de les copier via le design center du 1er vers le second. Et là, bug. La copie de la présentation entière donne un cadre, une fenêtre, et un cartouche 25,4 fois trop gros, les attributs étant eux environ 645 fois plus gros et déporté sur le coté par rapport au bloc. La copie de la présentation sans le cartouche donne un cadre et une fenêtre 25.4 fois trop gros aussi. La copie de la présentation sans fenêtre ni cartouche donne un cadre 25.4 fois trop gros aussi. Si je copie l'ensemble via un copier/coller d'un fichier à l'autre, le problème n'apparait pas. Bref, je me servais du Designcenter quasiment que pour cela et je ne peux plus. D'autres confirment ? Au plaisir. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
alf_ze_cat Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 je n'ai pas autocad 2007 mais ton 25.4 m'interpelle ... ca ressemble etrangement a du pouce ca ... (1 pouce = 2.54 cm)et le 645, comme par hasard, c'est le ratio entre des pouce carrés et des cm² tapes ui, et regardes si des fois tu ne serais pas en pouces ... voila, c'est tout ce que j'ai a dire... [Edité le 30/1/2007 par alf_ze_cat]
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 je n'ai pas autocad 2007 mais ton 25.4 m'interpelle ... ca ressemble etrangement a du pouce ca ... (1 pouce = 2.54 cm)et le 645, comme par hasard, c'est le ratio entre des pouce carrés et des cm² tapes ui,ui ?Quezaco ? et regardes si des fois tu ne serais pas en pouces ... voila, c'est tout ce que j'ai a dire... [Edité le 30/1/2007 par alf_ze_cat] Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
zebulon_ Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour, Je ne pense pas que ce soit un bug, puisque tu nous dis que : La variable insunits est à 0 dans tous les fichiers (y compris dans le fichier de base du cartouche). Dans ce cas, il faut veiller aux valeurs contenues dans INSUNITSDEFTARGET Définit la valeur des unités de dessin cibles lorsque INSUNITS est définie sur 0.. Les valeurs possibles sont comprises entre 0 et 20. et INSUNITSDEFSOURCE Définit la valeur des unités de contenu sources lorsque INSUNITS est définie sur 0.. Les valeurs possibles sont comprises entre 0 et 20. Essaye de définir des insunits autres que 0 dans tes fichiers et réessaye. Ou alors, si tu ne veux pas te prendre la tête avec des unités, il faut mettre les 3 variables à 0. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonne idée mais non, ces variables sont à 0 dans tous les fichiers. Le mieux est de faire le test pour confirmer ou infirmer. [Edité le 30/1/2007 par Laurent_CAMPEDEL] Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
zebulon_ Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 J'ai testé et effectivement ça marche bizarrement. J'ai l'impression qu'en changeant simplement INSUNITS dans le fichier BLOC, ça n'est pas pris en compte. Du coup, j'ai recréé le bloc avec WBLOC en spécifiant l'unité voulue et là, ça à l'air de mieux marcher. Alors, ou bien j'ai loupé un épisode ou bien il y a effectivement un bug. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
salvanorigatore Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour à tous,Mois aussi j’ai eu des problèmes d’unités et voici comment je les ai résolus : - Dans AutoCAD : Outils\Options\Onglet Préférences Utilisateur\Echelles d’insertion\Choisir : Non indiqués – Sans Unités (dans les 2 choix)- Dans chaque fichier : Outils\Format\Contrôle des unités\Echelle d’insertion\Choisir : Sans Unité Peut-etre je suis complètement hors sujet mais voilà si ça peut vous aider un tant soit peu… :calim:Bonne journée à tous. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
zebulon_ Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Peut-etre je suis complètement hors sujet Pas du tout hors sujet. Simplement un peu redondant puisque ce que tu indiques revient à modifier les variables insunits, insunitsdefsource et insunitsdeftarget. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
salvanorigatore Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour à vous,Pour faire en sorte que les trois variables soient toujours à « 0 » voilà ce que j’ai fait :J’ai mis dans le fichier AutoCAD.lsp les 3 lignes suivantes : (setvar "INSUNITS" 0) (setvar "INSUNITSDEFSOURCE" 0) (setvar "INSUNITSDEFTARGET" 0) Ainsi quand j’ouvre un fichier il se met automatiquement à l’échelle « Sans Unités » et sa réduit les problèmes d’échelle lors de l’insertion de Xréf et blocs.Je trouve cela bien pratique, peut-être le faisiez déjà…A bientôt. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 Acad.lisp étant un fichier "appartenant" à AutoCAD, il vaut mieux créer un fichier nommé Acaddoc.lisp et insérer dedans tous les chargements de routines personnel, ainsi que tous les réglages de variable. Ceci dit, ce bug n'a pas attiré les foules. D'autre encore peuvent confirmer ? Patrick, si tu confirmes, il me semble que tu sais où reporter les bug chez Autodesk... :) Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
salvanorigatore Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Bonjour Laurent,ce que tu me dis est très intéressant mais maintenant que j’ai « bousillé » mon AutoCAD.lsp origi-nal comment je fait ? :mad2: Qu’est-ce que il y avait dedans ?Où je peux me procurer un fichier AutoCAD.lsp d’origine ?Est-ce que si le copie sur un autre PC ça marche ? Dans ce cas est-ce que quelqu’un peut me le refiler ?Je sais cela fait beaucoup de question, merci par avance de m’éclairer un peu. :( " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
(gile) Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Salut, Petite rectification, les fichiers AutoCAD.lsp et acaddoc.lsp sont les fichiers à utiliser par l'utilisateur pour charger des routines LISP. Par défaut, le fichier AutoCAD.lsp est chargé à chaque démarrage d'AutoCAD, acaddoc.lsp à l'ouverture de chaque dessin dans la même session (la variable système ACADLSPASDOC permet de modifier ce comportement).Les fichiers réservés à AutoCAD à ne pas modifier sont les fichiers acad200*.lsp et acad200*doc.lsp. Pour de plus amples informations, voir : Aide > Guide de personnalisation > Introduction aux interfaces de programmation > AutoLISP et VisualLISP > Chargement et exécution automatique des routines AutoLISP. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
salvanorigatore Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Bonjour (gile),Merci pour tes explications, je vais pouvoir dormir cette nuit… :D " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
ludo07 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Bonsoir Laurent_campedel. Sauf si je n'ai pas compris, mais voila ce qui provoque chez moi le mêmeproblème que tu évoques: Loading AEC Base...Loading AEC Base UI...Loading AEC Base Extended...Loading AEC Project Base...Loading AEC Schedule Data...Loading AEC Architectural Base...Loading AEC Structural Base...Loading AEC Area Base...Loading AEC Dimensions Base...Loading AEC Schedule...Ouverture d'un fichier au format AutoCAD 2007. Je me suis gratté la tête pendant une après-midi il y a 5 mois.Si quand tu ouvres ton fichier, autocad charge ces AEC. Je te conseil de ne plus faire de copier/coller a partir de ce fichier car les opérations de copier/coller t'importerons ces fichiers sur tes autres fichiers autocad. Enfin ma solution que je pratique depuis est de modifier dans »outil»options»ouvrir et enregistrer»Application&objetARX je choisit "appel de commandes".Mes importations via AUTOCADDESIGNCENTER fonctionne sans aucuns problèmes. a+ (en attente de vos remarques car il y a surement une meilleure solution)
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Posté(e) le 12 février 2007 Mes fichiers sont propres et ont été purgé des applications pollueuses via les options de la command -purger ainsi que via un utilitaire en arx. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Messages recommandés