Didier-AD Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 Les Xdatas permettent de stocker des informations sur à peu près toute sorte d'objet (jusque 16 ko par entités)celà permet beaucoup beaucoup de choses...sur ce lien vous trouverez une bibliothèque de gestion des xdatas que je mets à la disposition de la communauté autocadienne ainsi qu'un petit exemple d'utilisation.
Patrick_35 Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 Merci Didier-AD pour ta contribution sur ce siteC'est sympa de partager ses routines :thumbup: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
zebulon_ Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Bis pour le merci Je me suis intéressé aux xdata en regardanthttp://www.afralisp.net/lispa/lisp21.htmoù l'on retrouve ses petits en fonction de leur position dans la liste xdata. Ce qui est intéressant dans ta bibliothèque de fonctions (qui ont été faites avec une version 12 ?), c'est l'ajout d'une clé qui permet beaucoup plus de souplesse dans la gestion de la liste xdata, même si elle est un peu plus longue.En conséquence, cela ressemble aux fonctions vlisp(vlax-ldata-put dict key data [private])(vlax-ldata-get dict key [default-data] [private])etc... J'ai lu quelque part qu'il était préférable d'utiliser les xdata plutôt que les ldata parce que les ldata mettent la zizanie dans les fichiers dwg. Réalité ou légende ??? LDATA by Tom Berger (VLISP for R14 and A2000) In short: Don't use LDATA at all. It may destroy DXF and DWG's in A2000. It is also VERY hard to get rid of them. http://www.faqs.org/faqs/CAD/autolisp-faq/part1/ Amicalement Zebulon_ [Edité le 29/1/2007 par zebulon_] C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Didier-AD Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2007 J'avais fait des essais avec les Ldata mais à me semblait moins performant et surtout moins souple.Lors d'une session de formation (#net... beurk) avec un développeur de chez autodesk, j'ai appris que les Xdatas étaient bien plus performants en terme de mémoire occupée et de temps d'accès que les dictionnaires ou que les antiques attributs de bloc pour stocker des infos.Moi çà mallait bien puisque, comme tu le dis, j'ai commencé à les utiliser quand ils sont apparus avec la R12.
Messages recommandés