Dude Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 bonjour,je suis dans la recherche de la commande à taper pour avoir la liste des images raster attachée au dessin dans la boîte de dialogue suivant la commande RTEXT.je connais celle pour l'affichage des xrefs : $(xrefs,3) alors si quelqu'un a celle pour les images, merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Commande: _imageCommande: image les deux fonctionnent. Sinon, Menu déroulant Insertion > Gestionnaire des image... Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dude Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 petite précision.... je cherche à avoir écrit automatiquement dans le dessin les noms des images rasters insérées et non pas à insérer une image. il s'agit des express tools et d'une commande à définir dans une boîte de dialogue, les mises à jour sont alors automatiques.pour exemple cela peut se faire avec la date, le nom d'un fichier...merci pour ta réponse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Pour récupérer les nom des images attachés au dessin, essayes ceci: Copie-colles directement ce qui suit en ligne de commande ((lambda ( / js n) (setq js (ssget "_X" '((0 . "IMAGE")))) (cond (js (setq n -1) (repeat (sslength js) (print (cdr (assoc 1 (entget (cdr (assoc 340 (entget (ssname js (setq n (1+ n)))))))))) ) ) (T (princ "\nAucune image attachée au dessin!")) ) (prin1) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dude Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 j'ai bien rentré les commandes mais aucune n'a inscrite le nom des images raster....merci pour cette info et je vais continuer mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Les images ne seraient pas attachées dans un dessin, qui serait lui-même attaché au dessin ouvert par hasard?Les lignes précédentes ne fonctionnerons que dans un dessin dans lequel serait attachées des images (pas à travers des Xrefs). :exclam: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Hello Mr BONUSCAD Et pour avoir les INSERT de type XREF SVP ? Merci d'avance, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 petite précision.... je cherche à avoir écrit automatiquement dans le dessin les noms des images rasters insérées et non pas à insérer une image. il s'agit des express tools et d'une commande à définir dans une boîte de dialogue, les mises à jour sont alors automatiques.pour exemple cela peut se faire avec la date, le nom d'un fichier...merci pour ta réponse ;) Utilises. les champs dynamiques Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Hello Mr BONUSCAD Et pour avoir les INSERT de type XREF SVP ? Si tu ne veux pas utiliser la fonction RTEXT ou alors pour faire un traitement en lisp pour obtenir autre chose, voici une base ((lambda( / tot bl rc) (setq tot 0 bl (tblnext "block" t) ) (princ "\nTravail en cours...")(princ) (while bl (if (= (logand (cdr (assoc 70 bl)) 4) 4) (progn (print (cdr (assoc 1 bl))) (setq tot (1+ tot)) ) ) (setq bl (tblnext "block")) ) (textscr) (princ (strcat "\n" (itoa tot) " XRef(s) trouvé(s).")) (prin1) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dude Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 ok pour ta commande dans la barre de commande, j'ai compris, mais ce n'est pas cela que je cherche, d'où ma non réussite précédente!!!je cherche à obtenir l'inscription - trace écrite - sur le dessin, des images raster présentes sur le dessin. la commande est à taper dans le boite de dialogue edit rtext (boite qui apparait après avoir taper la commande rtext dans la barre de commande et option diesel). C'est pour diffuser et echanger des dwg avec d'autres partenaires.je donne la commande similaire pour les xrefs si cela peut répondre à la demande précédente $(xrefs,3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 hello, lorsque la porte est fermée, essaie d'entrer par la fenêtre. en partant de ce principe, on peut bidouiller un truc du genre utiliser CHAMP > Objet > Chemin Complet puis décomposer cette nouvelle entité créée pour la transformer en texte,ce n'est plus dynamique, mais au moins le chemin de l'image est inscrit. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dude Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 ok je vais prendre la fenetre !!! et merci pour ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés