capde06 Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 comment decomposer un bloc sans nom jai tout essayé sest chaudvoila les messages Commande: _explodeChoix des objets: 1 trouvé(s)1 a été inséré plusieurs fois. Commande: listeChoix des objets: 1 trouvé(s) Choix des objets: REFERENCE DE BLOC Calque: "0" Espace: Espace objet Maintien = 3f58 Nom du bloc: "*U710" en point, X= 0.0000 Y= 0.0000 Z= 0.0000Facteur d'échelle X: 1.0000Facteur d'échelle Y: 1.0000Angle de rotation: 100.000gFacteur d'échelle Z: 1.0000Mettre à l'échelle uniformément: NonAutoriser la décomposition: Oui Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut, Si tu as les Express Tools, tape BURST dans ligne de commande... A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 non ca ne fait rien Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Re, c'est bizarre :casstet: [surligneur] Choix des objets: 1 trouvé(s)1 a été inséré plusieurs fois.[/surligneur] Essai un OVERKILL pour supprimer les doublons? objet superposés si il y a, et retente un BURST.. Qui sait.. Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 toujours rienbizarre Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 ne serait-ce pas un bloc dynamique configuré pour ne pas être explosé? oups j'avais mal lu .... essai de regarder dans l'aide d'autoCAD la variable nommée "EXPLMODE" il permet de décomposer des blocs avec des échelles non uniforme. As-tu essayé la commande "_Audit" (contrôler les erreurs)? [Edité le 24/1/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 [surligneur] comment decomposer un bloc sans nom[/surligneur] En fait ton bloc n'est pas sans nom : [surligneur] Nom du bloc: "*U710"[/surligneur] Ce qui est bizarre c'est le caractere [surligneur] *[/surligneur] que normalement on ne peut inserer dans le nom d'un bloc, apres je ne c'est pas cela depasse mes connaissances..... Vivement la soluce c'est assez intriguant comme probleme... :casstet: A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan35 Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut ! Visuellement ça correspond à quoi et,as-tu essayé de copier l'entité, et/ou tout du moins de l'identifier ? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 En fait ton bloc n'est pas sans nom : Nom du bloc: "*U710" Ce qui est bizarre c'est le caractere * que normalement on ne peut inserer dans le nom d'un bloc, apres je ne c'est pas cela depasse mes connaissances.... Les blocs *U... ou *D... sont des blocs"anonymes", soit issus de la décomposition de cotes (*D...) soit des blocs dynamiques (*U...) dont les propriétés dynamiques ont été modifiées. Je dirais comme Maximilien, regarde du côté de EXPLMODE :EXPLMODE Détermine si la commande DECOMPOS prend en charge les blocs qui ne sont pas mis à l'échelle de manière uniforme. 0 Ne décompose pas les blocs sans mise à l'échelle uniforme. 1 Décompose les blocs sans mise à l'échelle uniforme. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 coucou, je ne vois pas où tu veux en venir,car si un bloc est considéré comme "anonyme"il a été crée à la suite d'une décomposition (voir (Gile))tu ne pourras que le supprimer du fichier par une purge, plus d'explications.... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 car si un bloc est considéré comme "anonyme"il a été crée à la suite d'une décomposition Pas forcément, Didier, une des particularité des blocs dynamiques, c'est qu'une référence de bloc dynamique conserve son nom d'origine tant qu'aucune action n'a affecté ses paramètres dynamiques, dès que ce type d'action intervient la référence devient un bloc anonyme. D'ailleurs en VBA et en VisualLISP dans les propriétés des références de blocs il y a Name et EffectiveName (respectivement pour le nom courant, pouvant être du type *U..., et pour le nom de la définition de bloc). Exemple de "Liste" sur une référence de bloc dynamique : Commande: LISTE1 trouvé(s) REFERENCE DE BLOC Calque: "0" Espace: Espace objet Maintien = 620e [surligneur]Nom du bloc: "Porte_isoplane" Nom anonyme: "*U3"[/surligneur] en point, X=1061.2706 Y=1180.4300 Z= 0.0000Facteur d'échelle X: 1.0000Facteur d'échelle Y: 1.0000Angle de rotation: 0.00Facteur d'échelle Z: 1.0000 UnitésIns: MillimètresConversion d'unités: 1.0000Mettre à l'échelle uniformément: NonAutoriser la décomposition: Oui Visibilité: 630 Gauche Angle: 180.00 Angle1: 180.00 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 tout se qui a ete dit dessus a été fait en fait le bloc correspont a une rue complette la rue est un bloc annonyme que je ne peux pas exploiter maintenant il ny a rien de secret si vous voulez vous casser les dents dessus philippe.capdevila@wanadoo.fr bon courage Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés