CADy Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour à tous,... j'aimerais savoir comment filtrer une liste. ex: (setq a (List "Bonjour" "BonMatin" "Benoit" "Bernard" "Maurice")) Donc si je filtre " Bon* " je devrai obtenir ceci..: "Bonjour" BonMatin" qq1 sait ?
Bred Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut,Une méthode (que des gens qui se reconnaitrons s'empresserons de simplifier magnifiquement.... ;) ) (setq a (List "Bonjour" "BonMatin" "Benoit" "Bernard" "Maurice" "QuiquaBon" "boBon")) (setq x 0 lst-Bon nil) (repeat (length a) (if (and (vl-string-search "Bon" (nth x a)) (not (equal (vl-string-left-trim "Bon" (nth x a)) (nth x a)))) (setq lst-Bon (append (list (nth x a)) lst-Bon)) ) (setq x (+ x 1)) ) [Edité le 22/1/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Bred Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Pour info je viens d'éditer mon code ci-dessus car l'ancien prenait tous les mots contenant "Bon", que ce soit en début ou n'importe-où (ex : "QuiquaBon" "boBon") Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Salut, (setq a (List "Bonjour" "BonMatin" "Benoit" "Bernard" "QuiquaBon" "boBon")) (vl-remove-if-not '(lambda (x) (wcmatch x "Bon*")) a) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 (que des gens qui se reconnaitrons s'empresserons de simplifier magnifiquement.... )Qu'est ce que je disais !!!!. .... wcmatch... je ne connaissais pas.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 ... je ne connaissais pas.... Tu ne pourras plus le dire ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonjour, pour mémoire, il existe une fonction qui trie les listes alphanumériques.(setq ListeTriee (acad_strlsort ListeNonTriee)) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Bred Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 acad_strlsort trie par ordre alphabétique... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
didier Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 coucou, navré d'être Hors Sujet,j'avais mal lu le message, et la façon de trier ne m'a pas attiré le regard. excuses :cool: Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2007 WoO !... j'avais commencer à écrire un paragraphe comme code..et même....que je pensais mettre des alinéas !...;-P Merci !.....
Messages recommandés