Aller au contenu

Faire une moulinette ?


Lsp_SeBBoSs

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un collegue de boulot qui fait des manips répétitives sur autocad, c'est à dire regler les attributs de differents connecteurs.

Pour ça il se base sur un tableau que le client nous envoie.

 

Je lui ai dit qu'il y avait certainement la posibilité de programmer une moulinette afin que les connecteurs (provenant d'une bibliotheque) se mettent tout seul et que les attributs soit parametrés grâce à son tableau (excel).

 

Je voudrais savoir si l'automatisation d'une manip komme ça est possible et surtout quel langage est le plus adapté.

 

@++

 

seb

http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faire une liaison entre Autocad et Excel

Oui, c'est possible et à mon avis le vb me semble le plus indiqué pour faire ce genre de prog pour aller rechercher les valeurs dans les cellules et les affecter à des attributs

J'ai un peu testé autolisp avec les fonctionnalités en vb qui sont inclus (vla-...,vlr-...), mais c'est assez rébarbatif et je n'ai pas eu réellement l'occasion de m'y mettre

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lsp_SeBBoSs

 

dbconnect ne pourra pas inserer les blocs connecteurs par contre pour l'ecriture automatique ce système fait l'affaire.

 

dans le fichier excel il faudra donner un nom a la plage de cellules définissant ta base de données.

exemple :

A B C

1 numero type nom

2 1 pu connecteur-1

 

menu insertion -> nom -> definir "ton nom de ta base" puis selection de A1:C?

 

Tu configures cette base de données dans l'explorateur dbconnect d'autocad et tu crées un gabarit de lien (passerelle entre la base de données et dbconnect).

puis tu ouvres la table ainsi créée.

ensuite tu as le choix entre

- lier des enregistrements à des objets,

- lier des enregistrements à des objets et de créer des etiquettes,

- ou de créer des etiquettes autonomes, cette derniere est interréssante.

 

ainsi tu auras des etiquettes (mtextes particuliers contenant des champs qui se mettent à jour lorsque tu demandes de recharger les etiquettes)

 

cette manip remplace les attributs de blocs car la mise a jour peut se faire sur excel mais il faut deconnecter la base de données pour pouvoir modifier sur excel.

 

Fabcad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je sais bien que dbconnect ne pourra pas inserer les blocs.

Ce que j pensais c'etait faire en sorte ke la macro ke je lance aille chercher la reference connecteur sur le fichier excel, grâce à dbconnect (?), ensuite avec la ref elle va chercher le connecteur dans la bibliotheque (si il existe pas elle le signal) puis elle rajoute le bloc sur le dessin et met à jour ses attributs et ainsi de suite.

 

 

Franchement je sais pas du tout si ce que je dis tiens la route ;)

 

fab -> dbconnect ne convient pas pour la lecture d'un fichier excel ?

 

je sais pas trop par où commencer là :)

 

 

merci fab ;)

http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité