tony15 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonjour, Y aurait-il une variable systeme dans Autocad qui resoudrait mon probleme:Dans ma presentation je definie un zomm Xp 1/10 pour sortir mon dessin au 1/100ieme sur traceur Canon IPF700. Le probleme est que dans l'aperçu tout est ok , echelle bonne etc....par contre sur le papier l'echelle est au 1/50 ieme (à ne rien comprendre..........)Merci d'avance si vous avez deja rencontré ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 bonjour, piqûre de rappel : espace Objet avec l'unité dessin METREespace Papier avec l'unité dessin MILLIMETRE dans la Présentation : zoom 10 Xp Echelle du Tracé 1:1 je pense que c'est cette dernière ligne qui te tracasse. autrement dit pour du 1/100 (zoom 10XP)je veux que 10 millimètres sur le Traceur représentent UNE Unité Dessinavec une Echelle du Tracé 1:1 autrement dit pour du 1/50 (zoom 20XP)je veux que 20 millimètres sur le Traceur représentent UNE Unité Dessinavec une Echelle du Tracé 1:1 amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony15 Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 merci Didier pour cette revision, En fait , je connais Autocad depuis 1986 et je suis developpeur sur Autocad........le probleme que j'ai est sans doute lié à la configuration du Traceur pour les grands formats avec la version 2007.C'est un nouveau traceur Canon IPF700 et le precedent avec la version 2004 fonctionnait tres bien, c'est pour cela que je demandais à tout hasard si quelqu'un aurait eu le meme probleme..............la visualisation est tres bien dans l'apercu par contre au Canon l'echelle est de moitié. Merci encore pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je56 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Il n'y aurait pas une fonction de calibration du traceur comme ça se faisait avant (je parle d'un temps ancien où les traceurs etaient à plumes....) Autrement, tu es content du canon IPF700, on envisage de le prendre pour changer notre HP1050 quand il aura rendu l'ame Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Dans les grands formats, j'ai parfois ce problème lorsque je change l'orientation de portrait à paysage ou vice-versa sur un HP. Ton canon n'aurait une configuration par défaut en ajustement sur la page, ou une fonction zoom automatique. Comme toi je pense que c'est juste un problème de config, d'options par défaut.... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony15 Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 bonjour à tous, Le probleme des sorties traceurs echelles s'est effacé tout seul. La recuperation de plans existants avec des presentations existantes pourrait etre à l'origine des problemes car avec de nouvelles presentations cela fonctionne.Sinon la sortie d'un format A0 en moins de 2 minutes.......c'est une bombe et le rendu est excellent. Merci encore à tous A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Il existe un pilotes HeiDI pour la Canon IPF 700! voir sur le site de canon. Ce pilote fait une taille de 9 à 10 Mo. Pas testé mais je fais des tests sur le pilote système Windows (36 Mo) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés