Aller au contenu

Freebox, wifi et reseau AIE!!!


esbe

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

En desespoir de cause, je viens vers vous !

 

J 'ai deux ordi et, depuis hier, la fameuse freebox, pour éviter de ressembler aux adeptes de cretin.fr, j'ai achete deux cles USB Netgear WPN 111 pour connecter les ordi en wifi à la Freebox.

Théoriquement, pas de soucis, sur free, j'ai activé le wifi de la free, sur l'ordi, j'ai installé le programme Netgear pour gérer la connection avec une clé WEP, ma connection fonctionne mais j 'arrive pas à me connecter à internet.

Il faut parait-il, activer la fonction routeur de la Freebox mais là , je ne sais pas faire.

 

J 'ai decouvers que j'avais deux connexions à des reseaux locaux que je n'ai pas crée

-connexion au reseau local Marvell Yukon( je pense avec ma carte reseau interne)

-connexion 1394 dont j'ignore tout.

 

J 'ai fouillé ds tous le sens et je crains d'avoir mis le souK ds les options :casstet:

 

Merci du coup de main parce que là avec mon cable ethernet, les fils de téléphone et autres rallonges electriques survolant mon salon, mon égo en prend un coup !! ;)

j'en entends qui ricanent !

 

[Edité le 21/1/2007 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les deux premières connexions il s'agit bien de : 1) ta carte réseau (intégré à ta carte mère je pense) et 2) la connectique FireWire (IEEE1394) qui est considéré aussi comme une connectique réseau (allez comprendre pourquoi).

 

La fonction routeur s'active simplement en allant sur le site de Free (mon compte puis

Fonctionnalités Routeur de la Freebox).

Là, il faut activer tout en haut la case à cocher "Vous souhaitez activer ce service:".

Il faut aussi s'assurer, pour plus de simplicité, que la fonction DHCP est bien activée (cela permet à la freebox d'attribuer automatiquement les adresses IP aux pc).

Enfin, tu cliques sur le bouton rouge "envoyer" (tout en bas de la page) et tu tombera sur une page te demandant de redémarrer ta freebox afin que les modifications que tu as apporté soient prises en compte. Et Voilà, tu débranche electriquement la freebox, tu attends 30 sec puis tu la rebranche : c'est fait !

 

J'espère t'avoir aidé...

 

[Edité le 21/1/2007 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux !!

 

Richard : j'avais activé tout cela et çà ne fonctionner pas , en fait c'est les reglages ds "routeur" qui m'inquietaient donc d'apres ton message je ne dois rien parametrer.... OK!!

 

MNT: génial, ces tutoriaux, je lis tout cela et je reviens si j'ai encore des soucis !!

 

Bonne journée à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chère Esbe

Je vais te faire profiter de mon expérience sur la "livebox" et la "clubinternet-box"

 

Je me muni d'abord des adresses matérielles (MAC) de chaque dongle Wifi.

Si cette adresse n'est pas inscrite sur les dongles :

 

Je tape dans la ligne de commande MS DOS (ou invite de commande)(l'icone MSDOS ou C:\>)

 

IPCONFIG /ALL|MORE

 

je cherche dans la liste qui s'affiche mon dongle et je recopie l'adresse physique.

 

Elle est composée de 6x2 chiffres héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)

ex: 00[surligneur]-[/surligneur]00[surligneur]-[/surligneur]00[surligneur]-[/surligneur]00[surligneur]-[/surligneur]00[surligneur]-[/surligneur]00

 

ce que j'ai surligné peut-être remplacé par les deux points [surligneur]:[/surligneur]

Après avoir récupéré ces adresses "MAC" (pour les dongles WIFI) j'ouvre l'explorateur internet sur un poste connecré en réseau filaire (RJ45) et non USB.

 

Je tape l'adresse IP de la boiboite (pour la freebox je ne la connais pas mais je pense que les tutoriaux seront assez explicatifs). Je saisis le code administrateur de la boite (données qu'on trouve dans des tutoriaux)

 

A l'accès du micro-logiciel de la "boi-boite" je vais au menu "Wireless" ou Sans fil et j'autorise (Allow) les adresses MAC de chacun des dongles WIFI.

 

Sur les ordinateurs pourvus de ce fameux dongle j'enregisre la clé Wep et le tour est joué.

 

Cette méthode a fonctionné sur deux livebox (Sagem et Inventel) et une clubinternetbox (Hitachi) : la mienne.

 

 

 

 

[Edité le 22/1/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Maximilien, ta réponse est si gentil !

 

Un grand merci pour ton long et obscur message car je dois t'avouer que je n'y ai "presque" rien compris !!!

 

Un dongle ? pire, un dongle wifi ??

 

je cherche dans la liste qui s'affiche mon dongle et je recopie l'adresse physique.

OK, admettons que j'arrive jusque là , comment je le reconnais mon dongle ??

 

e tape l'adresse IP de la boiboite (

serais-ce l'adresse internet ??

Je saisis le code administrateur de la boite

Ha, parce que le freebox a aussi un compte administrateur ???

 

Bon j'arrête ;) ...je vais lire les tutoriaux ...

Mais serieux, c'est quoi un dongle ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une utilisatrice d'AutoCAD je pensais que le mot dongle était connu de toi! (la clé parallèle ou USB pour la licence AutoCAD au temps de AutoCAD 12 13 14 2000 2002...)

 

Spécifiquement pour le wifi un dongle c'est un appareil USB qu'on branche pour avoir le périphérique wifi

 

Il est vrai que j'ai pris le cas où nous utilisions le "dongle" fourni par le fournisseur d'accès :)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi aller sur le site freenews.fr, Il y a des tutos bien expliqués et au pire, tu pose une question sur leur forum, ils répondent rapidement et de façon pertinente (il m'ont moi-même debloque concernant un probleme similaire)

 

Bon courage

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "clubinternet-box

 

Benh, pour la config Wifi, faut laissé faire le logiciel d'installation...sa marche bien (pour moi ;) ...)

 

pour une utilisatrice d'AutoCAD je pensais que le mot dongle était connu de toi! (la clé parallèle ou USB pour la licence AutoCAD au temps de AutoCAD 12 13 14 2000 2002...)

 

pour la 2002, le dongle avait disparu... :cool:

 

:P :P

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !!!

 

Mais je n'ai connu Autocad que sur la 2004, j'suis toute jeune en fait ;)

Donc mon dongle wifi est bien une clé USB !

le tutorial de MNC est assez clair ...

 

j' hésites sur les adresses IP fixes ou aléatoires

Mes fils jouent en ligne en réseau et il semble donc qu'il faut des adresses fixes

 

Sinon le routeur freebox n 'a pas de pare feu est ce que mon fire wire zone alarm sera suffisant ??

Une dernière, est-ce que cela ne serait pas mieux d'acheter un routeur pour gérer les connexions sans fils et la freebox,

 

je débranche mes fils ce soir et je reviens.

 

merci et @+

 

[Edité le 23/1/2007 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oli553

Je refuse d'utiliser un logiciel qui met un espiongiciel dans mon PC.

J'ai la Très mauvaise surprise dès que je l'ai mis d'une tentative de récupération de la base de registre alors que je n'étais que pendant l'exécution de la première étape du CD!

J'ai horreur que des applicatifs collectent des données personnelles sans y être invité! J'ai donc fait tout la configuration de ma boi-boite manuellement, c'est plus chiant, mais plus sûr (sécurisation des données personnelles). J'aime pas que les FAI collectent mes données alors tant que je peux éviter au maximum de leur en donner.... :P

 

Pour esbe

Zone Alarm sera à installer sur tous les postes se connectant à la freebox sans routage par un autre PC (qui aurait Zone alarm ou autre produit pare-feu)

Si tu te décide à prendre un routeur sans fil, vérifie avant d'acheter qu'il possède quand même un pare-feu mais je te dirais que deux précaution vaut mieux qu'une .... moi j'en suis à 30 protection complémentaire acheté et/ou gratuiciel.

 

:casstet: Attention ZoneAlarm est parfois non compatible (ou très contraignant) avec certain jeu (en général et "réseau" en particulier).

 

[Edité le 23/1/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oli553

Je refuse d'utiliser un logiciel qui met un espiongiciel dans mon PC.

J'ai la Très mauvaise surprise dès que je l'ai mis d'une tentative de récupération de la base de registre alors que je n'étais que pendant l'exécution de la première étape du CD!

J'ai horreur que des applicatifs collectent des données personnelles sans y être invité! J'ai donc fait tout la configuration de ma boi-boite manuellement, c'est plus chiant, mais plus sûr (sécurisation des données personnelles). J'aime pas que les FAI collectent mes données alors tant que je peux éviter au maximum de leur en donner....

 

 

Rien vu de tel samedi en l'installant (j'avais l'ancien modele avant...) et pourtant je fait gaffe et Norton n'a pas signalé d'acces à la base de registre (faut dire que je l'ai mit à un niveau assez élevé à ce niveau :cool: ) :casstet:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pratiqué les deux solutions, j'ai obtenue une meilleure config par une installation manuelle. (plus ardue a mettre en oeuvre mais le résultat en vaut la peine)

Pour ma part j'ai monté un reseau local, avec un HUB de récup, et connexion partagée.

Bon c'est vrai qu'au niveau des fils ça fait un peu cretin.fr :P mais ça fonctionne nickel

 

Pour d'éventuel mouchard, certain s'en sont plein auprès de certain FAI, pour ma part rien à signaler dans un cas comme dans l'autre....

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr et Djouk qui joue le Troll

 

 

En ce qui concerne la club internet box j'ai remarqué que le firmware (à chaque fois qu'il se met à jour) la clé WEP principale change. :mad:

 

voila maintenant que je parle à la "Star Wars" :P

 

il fallait lire la clé WEP change à chaque mise à jour du firmware

 

[Edité le 24/1/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité