Aller au contenu

Champs automatiques


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis en train de monter une charte graphique pour ma boite (ce n'est pas le sujet, donc pas de polémique please)

et j'ai donc "concu" un cartouche dit "qualité" qui rassemble en bas de page le nom du dessinateur, échelle, etc etc.

et j'ai inséré un champ automatique qui spécifie le nom du chemin à parcourir pour atteindre ledit fichier dwg imprimé

Hélas, j'ai un souci quand je veux faire des impressions multiples par le biais de la commande publier, car du coup le chemin du fichier change et devient : C:\documents and settings\ etc

 

Comment faire pour qu'il me garde mon chemin, ou alors pour qu'il mette les fichiers d'impression temporaires dans le dossier concerné

 

Merci par avance

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Regarde peut etre au niveau de ton champ car si tu prends nom de fichier tu as plusieurs options:

 

Nom de fichier uniquement

Chemin d'accès uniquement

Chemin d'accès et nom de fichier

 

A voir !!!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

La solution est de passé par un [surligneur] champ variable [/surligneur]et de mettre la variable [surligneur] dwgname[/surligneur] et chez moi ca fonctionne....

 

Bon Week

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sans avoir testé faire un champ en diesel, si tu veux avoir le chemin et le nom du fichier.

 

tu devrais obtenir un champ comme ceci:

%<\AcDiesel $(getvar, dwgprefix) $(getvar, dwgname)>%

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

Merci pour vos réponses, mais cela ne fonctionne pas (désolé)

 

j'ai bien le bon chemin quand je tape les commandes dans le champ, mais dès que je fais la commande publier pour imprimer mon cartouche, étant donné qu'il envoi mes fichier dessin dans le repertoire Temp, du coup le nom du chemin change et devient automatiquement

C:\documents and settings\...\Local settings\Temp\AcPublish_1792\

Et la même se produit avec la publication en PDF avec PDFCreator

 

c'est à chaque fois que j'en suis là que ça foire, alors à part imprimer en séparé les cartouches et le reste, ou alors taper le nom du chemin à la main, façon cro-magnon, je sais plus trop quoi faire. Et ça m'embête

 

Rémy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité