Aller au contenu

type de ligne personalisés

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai créé un type de ligne pour les clotures, pour ça j'ai ajouté les deux lignes suivantes sur le AutoCAD.lin :

*CLOTURE,Ligne-croix ___x___x___x___x___x___x___

A,0.5,["X",standard,S=0.1,R=0.0,X=-0.005,Y=-0.05],0.5

cependant j'aimerais personnaliser encore un peu la ligne en ajoutant des carrés (poteau) en debut et fin de ligne.

est ce possible ? et comment faire ??

merci

[Edité le 19/1/2007 par LOLO2B82]

Posté(e)

bonsoir,

je pense qu'il est possible de creer des forme dans les type de ligne car j'en ai déjà creé personnellement, on trouve la procedure sous l'aide d'autocad.

CF.........

Dans un octet de définition de forme simple, la longueur et la direction des vecteurs sont encodées dans un seul octet de définition.

Dans un octet de définition de forme simple, la longueur et la direction des vecteurs sont encodées dans un seul octet de définition (un champ octetspéc). Chaque code de longueur et de direction de vecteur est une chaîne de trois caractères. Le premier caractère doit être 0 ; il indique à AutoCAD que les deux caractères suivants sont interprétés en tant que valeurs hexadécimales. Le deuxième caractère spécifie la longueur du vecteur en unités. Les valeurs hexadécimales valides sont comprises entre 1 (longueur d'une unité) et F (longueur de 15 unités). Le troisième caractère définit la direction du vecteur. La figure suivante illustre les codes de direction.

Tous les vecteurs de la figure précédente ont été dessinés selon la même définition de longueur. Les vecteurs diagonaux sont étirés afin qu'ils correspondent au déplacement X ou Y du vecteur orthogonal le plus proche. Cette opération est similaire à l'action de la grille dans AutoCAD.

L'exemple suivant montre comment élaborer la forme ZONED à laquelle est arbitrairement affecté le numéro 230.

*230,6,ZONED

014,010,01C,018,012,0

La série d'octets de définition précédente définit une zone d'une unité de haut et d'une unité de large comportant une ligne diagonale qui relie la partie inférieure gauche et la partie supérieure droite. Après avoir enregistré le fichier sous le nom zoned.shp, utilisez la commande COMPILER pour générer le fichier zoned.shx. Servez-vous de la commande CHARGER pour charger le fichier formes contenant cette définition, puis de la commande FORMES, comme suit :

Commande : FORMES

Entrez le nom de la forme ou [?] : zoned

Spécifiez le point d'insertion : 1,1

Spécifiez la hauteur : 2

Spécifiez l'angle de rotation : 0

La figure ci‑après illustre la forme obtenue.

si vous voulez je peux vous donner qqes exemples

@plus

Posté(e)

Pour mettre ta cloture avec des carrés c'est simple. Par contre c'est plus du trait mais du bloc, du bloc dynamique.

Crée ton trait de cloture, ajout les carrés aux extrémités, fait un bloc avec le tout.

Ensuite avec l'éditeur de bloc de dynamique tu crée un contrainte d'étirement.

Solution bidouille mais efficace

A+

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)
Pour mettre ta cloture avec des carrés c'est simple. Par contre c'est plus du trait mais du bloc, du bloc dynamique.

Crée ton trait de cloture, ajout les carrés aux extrémités, fait un bloc avec le tout.

Ensuite avec l'éditeur de bloc de dynamique tu crée un contrainte d'étirement.

Solution bidouille mais efficace

A+

KC

j'veux bien mais ca suppose que ta clôture est droite et rectiligne ...

le plus simple est quand meme de rajouter a la main les carrés aux extremités non ?