Aller au contenu

objet 3d complexe courbes et contre courbes


thierryd

Messages recommandés

bonjour à tous

quelqu'un aurait-il une astuce pour dessiner un objet 3d complexe avec des courbes et contre courbes

 

il s'agit en fait de dessiner un mur-banquette constitué au sol de courbes et de contre courbes et (pour faire compliqué) en hauteur de courbes et de contre courbes.

aprés avoir dessiné la vue de dessus et le profil en développé, j'essaie de monter une 3d

.......c'est laborieux

à l'aide de la commande mesurer j'insère des axes verticaux sous forme de bloc à 20cm de distance sur ma polylign, je les décompose et ensuite j'applique à chaque axe la hauteur ajustée à la courbe des hauteurs

je compte ensuite travailler en facettes

 

si quelqu'un a une méthode révolutionnaire "je suis preneur!!!"

merci de votre attention :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dessiné ton profil au sol, bien!

Assure toi que c'est une polyligne fermée, en fait le mieux serait que ton profil filaire ait une épaisseur représenter donc par un contour.

Basule alors sur le SCU en Z orienté comme pour une coupe.

Dessinne avec une polyligne classique 2D ton arrête filaire constituer d'arc et contre arc.

Retourne dans le SCG

utilise alors la commande extrusion, choisis ta polyligne ferméer au sol

Après validation des objets choisis l'option "Chemin" et désigne ton arrête filaire

Si les arcs existant ne présente pas de rayon trop petit pour pouvoir faire aboutir la commande, cela devrait fonctionner

Bruno

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité