IOMACTI Posté(e) le 12 janvier 2007 Posté(e) le 12 janvier 2007 Autocadiens, autocadiennes, bonjour, Mon problème :Depuis quelques jours je ne peux plus travailler sérieusement sur ADT2007. En effet le pointeur de souris saute comme si la grille était active (elle ne l'est pas) et cela sur n'importe quel fichier dwg. Qui saura me dépanner ? MerciIOMACTI
IOMACTI Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2007 Bonjour, je vois avec dépit que personne n'a l'ombre d'une réponse (snif) :( Je continue cependant ma petite enquête. J'ai réinstallé ma vieille version autocad6 et je constate le même problème. Le crenelage du pointeur ne provient donc pas de la version autocad. Blanche est ma ceinture en informatique aussi (enfin pas si blanche que cela !) et je me demande si cela ne proviendrait pas d'un mauvais réglage qui aurait à voir avec la carte graphique (MSI MS-starforce NVIDIA GEForce FX5500) de ma machine (DELL Workstation 530 ) ? ADT2007 a-t-il des possibilités de réglages adaptatifs envers les cartes graphiques ? où et comment procéder ? Cela dit tout fonctionnait bien il y à quelques jours encore ?Alors, vers, virus (Norton est opérationnel sur la machine) ou macro par accident qui a dérèglé un système ?????? Merci pour les infos A+Iomacti
bonuscad Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 grille était active Ne serait pas la fonction resol qui serait active ?? qu'entends tu par crenelage ? Je suppose qur tu as déjà jeté un oeil à http://www.nvidia.fr/page/ws_partner_certified_drivers.html ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
didier Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 hello, dans ton message tu parles de Grillequ'elle soit active ou pas n'est pas important,c'est Résol qui importeTouche F9 pour mémoiresi Résol est actif, le curseur ne s'accrocheraque sur des points de la Grillemême si celle ci est inactive. en début d'année on a tous de bonnes Résolutions amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
IOMACTI Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2007 Bonsoir, Merci de vos attentions. J'appelle "crenalage du pointeur", exactement ce qui se passe lorsque nous activons la fonction résol, comme on parle de crenelage la pixélisation d'une image peu définie, ou encore comme on parle des crénéaux à la crête de nos bon vieux châteaux forts. Bref, ça grante et le pointeur n'est pas libre. Bon alors, oui j'étais bien certain que la fonction RESOL était inactive. Cela étant, j'ai ouvert ADT2007 pour vérifier suite à vos intervention et Ô surprise plus de "crenelage". J'ouvre Autocad 6 et même bonne surprise. Mystère et boule de chewing-gum ... Cela dit encore, j'ai plein de petits problèmes sur ma machine, depuis deux ou trois jours je subis les attaques répétées d'un ver qui veut envahir mon système. Mais Norton veille.J'ai perdu mon réseau avec mon portable.J'ai mon sytème wireless Netgear WPN111, qui ne fonctionne pas alors qu'il m'annonce qu'il est connecté Un vrai bazar Et soudain, ADT2007 qui fonctionne correct. J'ai au moins le principal pour ce soir. Mais nous sommes dimanche. Alors on verra demain si le sujet doit être clos. Merci a vous et bon appétit : ma femme urle pour que j'aille manger les bons petits plats qu'elle s'est échiné à préparé avec amour. Alors ..... A bientôtIomacti
IOMACTI Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2007 :mad: Mauvais jour :mad: Cette apprès midi, j'ouvre ADT2007 et ce maudit crénelage du pointeur est de retour. Qui aura une bonne idée sur la cause de ce phénomène qui n'intervient que sur autocad (pas sur les autres logiciels) ? J'ai changé de souris, pour voir, pas de résultat. @+Iomacti
didier Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 hello, ben non, j'ai pas d'autres idées,désolé :( Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
IOMACTI Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci Didier. :casstet: Moi aussi je sèche :exclam: je crois que je vais appeler mon revendeur. Au prix du logiciel, je peux espérer un petit coup de pouce ? A salut tuttiIomacti
IOMACTI Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour Houhou :) chouette idée :P 1) Bon, j'ai bien sur passé ma machine à l'antivirus Norton, définition des virus à jour le 12/01 : R.A.S. 2) J'ai déconnecté Norton, pour faire un essai adt2007 : le problème reste entier 3) J'ai constaté que ce maudit "crénelage du pointeur" est effectif seulement lorsqu'un fichier .dwg est ouvert : soit "dessin.dwg" soit quelconqu'autre. Lorsqu'aucun fichier n'est ouvert, le pointeur est fluide sur l'écran ??? Voilà un indice de plus pour la collectivité des Sherlocks Holmes du pays autocadien : le crénelage inocule son venin que sur, et uniquement lorsque qu'un fichier .dwg est ouvert (bbreeuuuh ! ça glace le dos !) Reste à résoudre l'énigme. 4) j'ai appelé mon revendeur ADT2007, le technicien doit me rappeler... A+Iomacti
bonuscad Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je connais pas les options de la 2007. Mais as tu fais un tour dans les options d'autocad dans l'onglet système et dans les propriétés de de l'affichage des graphiques 3D. Dans la nouvelle boite de dialogue Configuration du système graphique 3D tu devrais avoir accès à la partie accélération ou tu peux choisir Logicielle ou Matérielle. Si tu prend un pilote opengl, une case "Activer les ligne anti-crénelage" est accessible. Cela pourrait peut être résoudre ton problème. Sous 2007 cela se présente peut être différemment, quelqu'un pourra peut être confirmé Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
IOMACTI Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonsoir, J'ai pratiqué ce que tu as suggéré, Bonuscad, système - performance 3D etc..., aucun résultat. J'ai deux postes équipés de ADT2007, ainsi j'ai pu comparer les paramétrages "performance 3d" ils sont identiques sur les deux installations sauf que l'une fonctionne normalement et pas l'autre. Cela dit, il me reste l'option de réinstaller l'ensemble du logiciel. On peut raisonnablement que cela sera suffisant.Mais il faut refaire l'activation, reconfigurer le bureau etc.. Un peu de patience, et puis j'attend l'avis du technicien de la société qui m'a vendu le produit. Le mystère se dissoudra lorsque nous aurons dilaté à l'épuisement toutes les questions. Donc merci à vous. :exclam: Je suis à l'écoute de vos idées et suggestions :exclam: . @+Iomacti
IOMACTI Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour, Je vous tiens au courant des "News" sur le sujet du crénelage du curseur. Mon revendeur ADT2007, tout honorablement reconnu qu'il est sur le marché, n'a rien su faire pour me dépanner. Dommage ! Donc j'ai dé-installé tous les logiciels Autodesk de ma machine (Autodesk Architectural Desktop- Viz render-Wiewer etc..). Puis j'ai procédé à un très très sévère nettoyage de mon disque dur au moyen de logiciels de nettoyage type Ccleaner, Regcleaner etc. (débutant s'abstenir !) et s'il reste quelques fichiers, ils sont très peu nombreux. Je n'ai pas supprimer le code d'activation.J'ai défragmenté mon disque dur, fait vérifier ce dernier par windows (débutant prudence ...).Du propre, ça fait du bien de temps à autre. Et j'ai donc réinstallé ADT2007. Que croyez-vous qu'il advint : le maudit crénalage du curseur est "encore" actif :mad: . Alors cela mérite réflexion :casstet: Mon revendeur, m'avait fait mettre à jour le dernier pilote de ma carte graphique Nvidia. Ce qui, me semble-t-il, n'a rien apporté de positif à notre problème mais n'a certe pas fait mal à mon système. Nous avons évoqué dans la discussion, le fait que j'ai acquis il y a peu de temps un nouvel écran LCD Scaleoview L22-1W Fujitsu-Siemens.Est-ce lui le responsable du mal dans son rapport avec la carte graphique ? mystère. Car en fin, il n'y a ce crénelage que sur les logiciels Autodesk !!!Je vais donc re-sortir de son carton mon vieil et énorme écran et voir ce que cela donne. En attendant que je vous tienne au courant, si quelqu'un a une idée ... @+Iomacti
IOMACTI Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :D Très Bon Jour Enfin :) Le maudit crénelage du curseur est enfin MORT. A l'attention de tous les autocadiens et toutes les autocadiennes of this wonderful Wolrd et des autres : Suite à divers entretiens téléphoniques avec divers techniciens de mon revendeur, suite à divers tests et essais, à divers expression de la contingence, de la probabilité et du hazard, je peux enfin vous confirmer que ce maudit " :mad: crénelage du pointeur :mad: " ne provenait que : d'un problème de :D SOURIS : :D Et oui, un misérable mulot sans fil Logitech MX 1000, qui dysfonctionnait uniquement sur les logiciels Autodesk (?????). Je répète UNIQUEMENT sur les logiciels AUTODESK (comprenne qui pourra !). Après dés-installation totale du mulot et de ses attributs, puis réinstallation totale de l'animal sur mon système, avec mise à jour Top-Model du dernier pilote (bien sur !) le problème n'existe plus : C.Q.F.D. ;) . Ce n'était pas du coté de la pointe du curseur qu'il fallait chercher le problème mais de l'autre coté : qu'on se le dise ! Merci à tous pour votre soutient et bonne continuation à tous dans l'univers du dessin. IOMACTI
IOMACTI Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 Une petite précision avant que d'en finir avec ce sujet, Dans une de mes intervention si dessus , je vous informais que j'avais changé de souris sans plus de résultat. Cependant, ce qu'il faut savoir, c'est que j'avais remplacé une Logitech sans fil dernier cri, par une autre Logitech sans fil un peu plus ancienne : ce qui ne fut certainement pas suffisant. C'est en rebranchant une bonne vielle souris à fil, de base, premier prix, que j'ai pu déduire l'origine du mal et de constater en conclusion que la simplicité ramenait la fluidité et le calme dans mes dessins :) . Tchô.Iomacti
Messages recommandés