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Création d\'une Fenetre: Probleme percement du mur


biohabitat

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Bonjour

 

En fait lors de la creation du composant tu as une option à cocher !

effectivement il ne coupe qu'une face de l'épaisseur du mur

Mais si tu crees un composant en situation, a savoir ds ton murs le percement sera pris en compte.

Ds l' aide tu as un chapitre tres clair, la dessus

 

@+

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Je me suis mal expliqué

Je ne cherche dans un premier temps qu'à percer un mur qu'a une face

Quand je place un composant standard de sketchup, ca marche

J'ai bien cocher les bonnes cases lors de la création de mon composant, j'ai tout vérifié mille fois en m'inspirant des composants standard, mais rien a faire. Il faut que je perce le mur manuellement

En visualisant mon composant dans sketchup vous comprendrez mieux en le testant

Vous pouvez le télécharger ici

http://biohabitat.free.fr/ftp/sketchup/

Merci

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Salut

 

je suppose que le probleme vient de ce que tu as un groupe qui est aussi un composant, et ce composant "allege" n'est pas creer pour couper la face !!

 

Ce qui m'etonne c'est pourquoi ta fenetre est horizontale et non verticale (le long de l'axe bleu)

 

@+

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  • 1 mois après...

Parfois, avec certains composants /groupes, une solution est de le faire en 2 étapes (une fois que le composant/groupe est positionné):

1) faire commande "Intersection avec modèle"

2) détruire les surface qui ne font pas partie du composant (le mur en l'ocurence).

 

C'est une solution efficace bien que partielle car si tu déplace ultérieurement ton composant/groupe sur ta parois, le "trou" créé via cette maneuvre, lui, ne se déplacera pas.

 

Parcontre, si ta parois est plus épaisse que le composant/groupe positionné celà peut s'avérer être la seule solution.

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C'est une solution efficace bien que partielle car si tu déplace ultérieurement ton composant/groupe sur ta parois, le "trou" créé via cette maneuvre, lui, ne se déplacera pas.

 

No, non si tu selectionnes aussi les lignes de ton ouverture elle se deplacera avec ton groupe !

 

je n'aime pas l'intersection avec le modèle pour les fenêtres car cela peut créer plein de lignes parasites qu'il faut laborieusement supprimer apres, au risque de gacher les rendus

 

Pour faire vite je pose ma fenêtre, qui en general coupe le premier "voile" puis je crée un rectange au dimension de la fenêtre et j'extrude loin à l'interieur et là, je fais intersection avec le modele de ce parallepipède, et je supprime ce qui doit l'être, simple et propre !

voilà ma petite experience

 

@+

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