Edy14 Posté(e) le 10 janvier 2007 Posté(e) le 10 janvier 2007 Quelqu'un pourrait me dire comment convertir des fichiers de type triangulation? Je dispose d un modele triangulation 3D de terrain en format dxf que je souhaiterai exporter vers d autres logiciels. Pour le moment j arriva a l ouvrir dans autocad et a le visualiser sans plus; :exclam: merci
CBY Posté(e) le 10 janvier 2007 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bonjour, Tu peux préciser le type de ton fichier triangulation???Quelle extension?
Edy14 Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2007 Ce fichier est le résultat d un export de surfaces triangulation du logiciel GEMCOM : export avec l extension dxf. Merci
didier Posté(e) le 10 janvier 2007 Posté(e) le 10 janvier 2007 bonsoir, je pense que tu fais une erreur de vocabulaire,car la TRIANGULATION, c'est bien autre chose que les Modèles Numériques de Terrain. Toujours est il que si tu peux l'ouvrir dans AutoCad,le plus dur est fait. Qu'est ce que tu veux exporter vers d'autres logiciels ?quels logiciels ?les coordonnées de sommets des Faces 3D ?ou autre chose ?je n'ai pas bien compris. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Edy14 Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2007 Merci Didier je pourrais t envoyer un fichier exemple ( .dxf) J souhaiterai a partir de ce fichier pouvoir disposer de coordonnées X, Y, Z de facon a pouvoir representer cette surface dans GDM(http://software.brgm.fr/) ou dans n importe quel autre soft de représentation et de modélisation de données par les coordonnées X, Y et Z, Merci d'excuser mon "ignarité". Amicalement ____________________
ticticmarc Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 HelloIl m'arrive parfois d'utiliser GDM Version5.0, et même si je ne l'ai jamais utiliser cette fonction je sais qu'il est possible d'importer des données (meme 3D) dans une base de Type courbes ou point.Il y a un exemple en page 262 du manuel .Dernière Chose : si par chance des données sont sous la forme de blocs fait une extraction d'attributs en veillant à récupérer les coordonnées de tes blocs dans un fichiers excel et hop! le tour est joué
Messages recommandés