Aurélien62 Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour, je souhaite tracer une polylignej'ai essayé avec la méthode du add_spline en définissant des fitpoints et les points de tangente, mais jme suis heurté à plusieurs problèmes vu que le nombre de points de ma courbe variaitJe teste donc la méthode du sendkeys, mais j'ai un problème de syntaxeje lui dis de dessiner les points de coordonnées x,M mais les chiffres x et M sont décimaux, et le séparateur décimal des nombres décimaux est la virgule, AutoCAD interprète donc ca comme un changement de coordonnées et ca bug.Il n'y aurait pas un quelconque moyen de contourner ca? ou la possibilité de mettre le . et non la , en séparateur décimal? Dim M As Double Dim x As Double Dim touches1 As String Dim touches As String Dim objacad As Object Set objacad = GetObject(, "Autocad.Application") objacad.Visible = True touches1 = "po{ENTER}" SendKeys touches1, True For x = 0 To d31 Step 1 M = q31 * x * x / 2 - Y1 * x touches = x & "," & M & "{ENTER}" SendKeys touches, True Next x
Aurélien62 Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2007 J'essaye cette méthode ci mais il me met une erreur d'incompatibilité de type à points4(i)=xjcomprends pas trop le pourquoi du comment Dim plineObj4 As AcadLWPolyline Dim points4 As Variant Dim i As Integer i = 0 For x = 0 To d31 Step 0.1 M = q31 * x * x / 2 - Y1 * x points4(i) = x: points4(i + 1) = M i = i + 2 Next x Set plineObj4 = ThisDrawing.ModelSpace.AddLightWeightPolyline(points4) [Edité le 9/1/2007 par Aurélien62]
nazemrap Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour, Je te met l'exemple d'Autocad; les points sont une liste de Double: Sub Example_AddLightWeightPolyline() ' This example creates a lightweight polyline in model space. Dim plineObj As AcadLWPolyline [surligneur]Dim points(0 To 9) As Double [/surligneur] ' Define the 2D polyline points points(0) = 1: points(1) = 1 points(2) = 1: points(3) = 2 points(4) = 2: points(5) = 2 points(6) = 3: points(7) = 2 points(8) = 4: points(9) = 4 ' Create a lightweight Polyline object in model space Set plineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLightWeightPolyline(points) ZoomAll End Sub
Aurélien62 Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour, oui j'avais également vu cet exemple et je m'en étais serviLe problème, c'est que le nombre de points définissant ma polyligne n'est pas fixe et j'arrive pas a faire intervenir une variable la dedans.
didier Posté(e) le 10 janvier 2007 Posté(e) le 10 janvier 2007 coucou, on va faire un tableau, ça marchera, pour te faire un exemple qui te conviennej'ai besoin de savoir d'où viennent les coordonnées des sommets.est ce un fichier externe, avec séparateur ?est un résultat de calcul dans AutoCad ?est ce une entrée utilisateur à la ligne de commande ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés