Aller au contenu

AEC object ?! qu\'est-ce que c\'est ????


esbe

Messages recommandés

Bonjour du jour

 

Connaissez-vous ces trucs " AEC objcts" qui perturbe un fichier reçu ???

 

pourtant cree sur une 2005 , lorsque je l'ouvre, autocad le prend pour autre chose et me conseille d'exploser les AEC object et enregistrer en 2000 ou 2004 !!??

 

Que faire ??

 

premier jour de l'année au taf, et vlan' ,

Autocad, attention, je suis au bord du divorce, Revit me fait de l'oei,l entre les deux mon coeur balance !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne Année

 

ton fichier utilise sans doute des objets créés à partir d'application comme Autodesk Architectural Desktop ou Revit, qui sont des logiciels AEC.

 

secteur de l'industrie, comme l'architecture et le bâtiment (AEC)

 

et forcement autocad ne les comprends pas.

 

Passe à Revit c'est très bien

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de panique ;-)

 

AEC signifie Architecture, Engineering and Construction.

Il s'agit d'objets propres à des applicatifs Autodesk Métier tels que Autodesk Civil 3D 2007 (infras..) ou encore Autodesk Architectural desktop 2007 (bâtiments) qui fonctionnent sur la plateforme AutoCAD.

 

Ces objets sont particuliers puisque interactifs. Ex. un Alignement dans Civil 3D est un objet AEC qui permet la création d'un profil en long (lui aussi objet AEC).

Si tu déplaces l'alignement avec les grips, le profil en long se met à jour. Voilà pour le concept "d'objet AEC"

 

AutoCAD ne bénéficie pas de cette technologie donc il faut exploser ces objets AEC pour qu'il deviennent des objets autoCAD. Ex : Un MNT Civil en l'explosant devient un ensemble de faces 3D ou encore un alignement Civil explosé devient une polyligne.

 

 

Dans Civil ou Autodesk Architectural Desktop, en exportant le dwg en 2004, les objets sont automatiquement sauvegardés suivant leurs propriétés AEC et peuvent être lu sans pbs avec AutoCAD.

La commande est _AECexportToAcad2004.

En plus d'être explosés, ces objets conservent leurs intégrité.

 

En espérant que cela t'aide,

 

Chatondes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses infos !!!

 

Une petite précision, est-ce moi qui doit enregistrer en 2004, ou dois-je demander à l'expediteur de le faire ???

 

LFA: je pensais que Revit etait parfaitement compatible avec Autocad, cela ne semble pas être le cas, en fait !? qu'en est-il ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses infos !!!

 

Une petite précision, est-ce moi qui doit enregistrer en 2004, ou dois-je demander à l'expediteur de le faire ???

 

Il faut que tu demandes à l'expéditeur de le faire.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses infos !!!

 

Une petite précision, est-ce moi qui doit enregistrer en 2004, ou dois-je demander à l'expediteur de le faire ???

 

Il faut que tu demandes à l'expéditeur de le faire.

 

Tu peux toutefois installer Object Enabler sur ta bécane. Ca te permettra de voir les objets AEC en conservant certains de leurs avantages. Tu pourras les copier ou les déplacer mais tu ne pourras pas en créer.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

mais pourquoi je ne peux rien inserer ds ce fichier et surtout pourquoi çà plante ma bécane !?!

 

C'est effectivement un logiciel dedie à l 'electricite qui a permis de creer ces blocs, il ne l'utilise plus mais il leur reste des blocs.

Il m'a enregistré en 2005 puisque c'est le format autocad qu'il utilise mais , rien n'y fait, çà plante tjrs ma becane !!

Galère !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Esbe,

 

Pas de chance avec tes fichiers dis-moi

 

As-tu purgé le plan (on sait jamais)

 

on sinon une autre soluce, si tu as un turbocad ou un microstation sur ta machine, ouvre le fichiers avec , et ensuite enregistre le toujours en DWG.

Turbocad ou Microstation devrait convertir les derniers résidus AEC présent dans ton plan, faire une compression de ton fichier et du même coup règler ton problême.

 

Tu peux essayer dans Révit aussi, mais la attention au surprise , Révit étant aussi un système AEC.

 

Bon courage, moi je retourne au Béta test Turbocad

 

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité