zizouspawn Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjourje fais de la conception de voiries et com d'hab les geometre m'envoient leur plan 3d en 2d.Galere pour moi car je dois mettre manuellement chaque point à sa vrai altitude. Je voudrais savoir si qu'un aurait pas une macro pour faire ca automatiquement.Merci à vous et bonnes feteszizou@libertysurf.fr
FRAXA Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 voir ce forumhttp://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=10731#pid41501 HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
didier Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 hello, on finit l'année comme on l'a commencée :on tape sur la tronche de ces foutus géomètresqui ne sont MEME PAS CAPABLES de faire de la 3D,mais faut les piquer ces gens là... alors comme ça tu fais de la conception de voirie,et tu as quoi comme applicatif ?tu as forcément un outil pour passer en 3D,car les points topo, c'est le début, et tu feras comment pour le profil en long ? pour mettre les points en 3D, c'est simple et compliqué en même temps.tout dépend de ta mise de départ.sur quels objets travailles-tu ?sont-ce des blocs dont un attribut est la valeur altimétrique ?sont-ce des points avec un texte à côté qui indique la valeur altimétrique ? une fois qu'on saura ça, il sera possible de t'aider, une dernière solution, est de contacter ce fameux "géomètre"et de lui demander de passer ses points en 3D,il devrait en avoir pour quelques secondes, retour du fichier par mail et voilà. je te salue amicalement tout de même,car en tant que géomètre je commence à en avoir ras la casquette de ces gensqui nous critiquent à propos des points 3D.c'est le B A BA de la conception. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pitou66 Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 Salut et en plus didier il faut pas oublier qu'il y a certains qui ne savent pas ce que c'est un point 3D et qui veulent leur fichier en 2Dmaintenant je ne me fais plus chier j'associe à mon envoi le fichier points sous forme txt et comme ca ils se demerde.pour info je suis géomètre moi aussi.Bonnes vacances si tu y estAmicalementPitou66 :) :) zizouspawn si tu veux de l'aide donne déja le programme que tu utilise et la nature des points topo (ex: blocs points, point autocad etc etc ) :o :o [Edité le 27/12/2006 par pitou66]
zizouspawn Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2006 salut didierTa raison fo les piquer ces mecs là. voir meme les empecher de se reproduireEhh pitou66, non je ne suis pas en vacances. J'ai rien contre toimais quant tu commande un levé Topo en 3d et que tu la en 2d merci comme kado de noelje dois finir mon projet le 2/01/07je suis dans la merdeBon je bos sur autocad 2007 j'ai des attribut formé d'1 text et d'1 point altitude en z=0mon but est d'avoir un fichier 3d que j'esporte sur Piste 5.1 pour faire les profils etc...voili voila msieur
(gile) Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, je ne suis pas "de la partie". Mais si tes points sont des blocs dont la valeur de l'unique (ou du premier) attribut est l'altitude, tu peux essayer le LISP suivant en remplaçant "Nom_du_bloc" par le nom du bloc entre guillemets.Si ton bloc contient plusieurs attributs, il faudra trouver celui dont la valeur est l'altitude à l'aide de son étiquette. (defun c:test (/ ss elst alst alt) (if (setq ss (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "[surligneur]Nom_du_bloc[/surligneur]")))) (foreach b (mapcar 'cadr (ssnamex ss)) (setq elst (entget b) alst (entget (entnext b)) alt (atof (cdr (assoc 1 alst))) ) (foreach l (list elst alst) (entmod (subst (subst alt (cadddr (assoc 10 l)) (assoc 10 l)) (assoc 10 l) l ) ) (entupd (cdr (assoc -1 l))) ) ) ) (princ) ) PS : Tu ne devrais pas dénigrer toute une corporation à laquelle appartiennent certains membres éminents de ce site qui seraient bien mieux à même que moi de t'aider. [Edité le 27/12/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
zizouspawn Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 salut a tous et aux geometresJ'ai personnelement rien contre les géometres, mais quant on vous commande un plan en 3d (réel) et vous le rendez en 2d, quelle galere!!!!Pour mon affaire, mon géometre (avec qui je vais passer le jour de l'an, qui est en vacances actuellement), m'a rendu sa topo en retard, du coup pas de vacances pour moi car je dois finir mon DCE pour le 2/01/07en plus les 13547 pts relevés sont en 2d.....................................Je sais que les géometres sont bien mieux equipé que moi en matos info alors pké rendre des pts en 2d??????Voila.snif.....
zizouspawn Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 salut gileca marche ton progmais malheureusement mon etiquette "alt" et en 2eme positiondonc quant je lance le lisp, il bouge les points par raport à leur nom " 1 à 122222)???j'arrive pas trouver la commande pour lui faire selectionner la bonne etiquettebon voili
(gile) Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut, Une autre version qui devrait marcher quelque soit la position de l'attribut pour l'altitude. Remplacer "ALTITUDE" par l'étiquette de l'attribut concerné (en majuscules et entre guillemets). (defun c:test (/ ss bloc ins alt) (vl-load-com) (vla-StartUndoMark (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) (prompt "\nSélectionnez une référence du bloc à modifier: ") (if (setq ss (ssget "_:S:E" '((0 . "INSERT")))) (progn (setq ss (ssget "_X" (list '(0 . "INSERT") (assoc 2 (entget (ssname ss 0)))) ) ) (foreach b (mapcar 'cadr (ssnamex ss)) (setq bloc (vlax-ename->vla-object b) ins (vlax-get bloc 'InsertionPoint) ) (if (= (vla-get-HasAttributes bloc) :vlax-true) (foreach att (vlax-invoke bloc 'getAttributes) (if (= (vla-get-TagString att) [surligneur]"ALTITUDE"[/surligneur]) (setq alt (atof (vla-get-TextString att))) ) (if alt (vla-put-InsertionPoint bloc (vlax-3d-point (list (car ins) (cadr ins) alt)) ) ) ) ) ) ) ) (vla-EndUndoMark (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
zizouspawn Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 Merci a toi GileJe te dois un "BON SERVICE" Bonne année et à plus..
(gile) Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 Je te dois un "BON SERVICE" Tu peux faire une donation à CADxp ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pitou66 Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut le message pour les vacances était pour didier.mais didier va étre content de ta citation Ta raison fo les piquer ces mecs là. voir meme les empecher de se reproduireAmicalement Pitou 66 :) :) Merci à toi gile pour le lisp il va me sevir.Bonnes fétes. :D :D
zizouspawn Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2006 BONNEE A TOUSmerci de m'avoir réponduComme on me la demandé j'ia fait une donation.Avis à tous les géometres s'ils vous plait donné bien des fichiers en 3dmerci............................................................... :calim:
Messages recommandés