Aller au contenu

ACAD, MAP ou CIVIL 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Depuis quelque mois on discute avec mon boss de passé a Covadis mais actuellement je suis sur LT2005.

LT ne gerant pas la 3D changer de logiciel me semble indispensable

Apres quelque recherche 3 solution s'ouvre a moi

ACAD 2007

MAP 3D

CIVIL 3D

Je bosse dans un BE TP TCE (VRD mon activité officielle, architecture, Fluide, Elec, Coffrage - armatures,etc)

Mes projet VRD sonten general des reseaux de + ou - 1 Km dans des villages

Lequel de ces logiciel vous semble le plus adapté?

A savoir que je vient de recevoir une offre covadis + MAP 3D.

Merci pour vos conseil

Posté(e)

et bien Dans Autocad Map 3D 2006, j'ai Civil qui est inclus donc peut-etre que dans le 2007 aussi.

Reste a savoir si les toutes commandes Civil sont dispo dans la version Map ???

A+

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Posté(e)

d'après ce que je sais,

Map inclu un menu Civil mais il ne regroupe absolument pas le module VRD de civil

Covadis encourage l'acquisition de MAP plutôt que Autocad simple, personnellement je n'en ai jamais vu l'intérêt si on ne travaille pas sur des SIG. MAis bon, il y a toujours des choses à découvrir dans un logiciel. Personnellement je charge les menus autocad classiques alors que j'ai MAP !

Dans mon bureau le patron ne se pose pas trop de question donc on a des licenses MAP2007+Covadis... si c'était mon portefeuille je pense que j'opterai pour Autocad simple.

Maintenant reste à savoir si Geomédia propose des licenses Autocad classique car chaque fois qu'on reçoit une offre, c'est couplé à MAP.

Posté(e)

c'est bien la tous mon probleme

Covadis encourage l'utilisation de MAP mais pour mon utilisation cela ne me semble pas nescessaire.

CIVIL 3D semble plus convenir mais est ce qu'il apporte t il un reel + par rapport a AutoCAD?

Ne fait il pas doublons avec covadis?

Merci

Posté(e)

AutoCAD 2007 est un soft de dessin; il ne comprend pas de fonctionnalités pour les projets VRD !

Autodesk Map 3D 2007 est un produit vertical intégrant en plus de l'AutoCAD de base, des fonctions permettant de créer et de gérer des données SIG (Système d'Informations Géographiques).

Autodesk Civil 3D est aussi un produit vertical qui comprend des fonctions de calcul de projet VRD. Mais c'est une produit qui utilise des méthodes anglo-saxones pas forcément adaptées au marché français.

Covadis est un applicatif développé en France qui peut fonctionner aussi bien sur AutoCAD de base (de la version 2000 à la version 2007)que sur Map 3D ou Civil 3D, mais pas sur AutoCAD LT.

Effectivement, avec Civil 3D, cela fait des doublons. Sachant que les projets faits avec Covadis ne sont pas compatibles avec les projet Civil (et inversement).

GEOMEDIA propose des packs Autodesk Map 3D + Covadis en raison d'accords particuliers qu'ils ont passés avec Autodesk. Ils peuvent faire une offre avec un AutoCAD standard, mais le prix sera le même, voir plus cher !

Même si on n'utilise pas les fonctions SIG, il y a, dans Map 3D, des fonctionnalités d'import/export de fichiers à différents formats et notamment pour les fichiers DGN de Microstation.

En résumé, tu peux prendre sans problème l'offre de Géomédia, d'autant que la nouvelle version de la partie Réseaux VRD est vraiment très bien.

Posté(e)

Bonjour,

Deux solutions sont possibles en fonction des besoins :

- Covadis par Geomedia (leader dans les VRD en France) est basé sur AutoCAD et Map 3D.

Covadis est très complet et permet le dimensionnement des réseaux. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour les réseaux.

- Civil 3D par Autodesk est la nouvelle technologie qui est complètement interactive.(SI on modifie un élément avec les grips, tous les éléments associés et les plans se mettent à jour automatiquement)

Civil 3D ne permet pas le dimensionnement de réseaux, mais permet la génération de réseaux en 3D et d'intégrer ceux-ci dans les profils en long et en travers. D'autres fonctionnalités sont disponibles pour le contrôle de collisions et l'application de règles.

Moins complet que Covadis, il s'adresse vraiment à ceux qui veulent étudier bcp de variantes sur des projets simples d'avant-projets.

Covadis serait un applicatif de Civil 3D pour les phases d'éxécution.

Chatondes