Aller au contenu

groupes


jf

Messages recommandés

Pour plus de faciliter, tu peut faire un drag&drop d'une fenetre à l'autre sans faire de copier-collé,par contre pour le groupe, la question est posé

A+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple et concis:"glisser/déposé

Le drag&drop, c'est une forme de copier-coller: par exemple quand tu à 2 dossiers windows ouvert tu peut passer un fichier de l'un à l'autre juste en le selectionnant et en le faiqant "glisser" (garde le boton de ta souris enfoncer pendant l'opération).

Sa fonctionne exactement pareil sous autocad, word,excel....)

J'espere que tu as compris sinonfait moi signe

A+ et bonne journée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement mais je crois que c'est une histoire de parametre propre à chaque plan. Mais je ne connais pas la façon de garder les groupes entiers.

Quand je fait passer d'un plan à l'autre je me sert d'un point de repere fixe sur les plan (par ex: cage d'ascenceur, escalier...), je dépose à coté du plan puis je refait un groupe et je le déplace à l'endroit voulu. Je donnais juste à JF une astuce plus simple et moins "lourde" que ma montré mon formateur Autocad.

Si par contre il n'y a pas de moyen de les conservés alors c'est encore ub autre ponit à améliorer dans Autocad 2005 non?

A+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Il serait ettonant de pouvoir transferrer la notion de groupe fait certainement appel à la mise en mémoire d' autocad d'un jeu de sélection. Cela fait certainement appel à une technique que l'on utilise en programmation (ex: récupérer des éléments mis en mémoire par un jeu de sélection qui est enregistré sous un numéro dans le dessin précis lors d'une cession de travail). Il n'y à donc pas de notion d'objet comme pour un bloc ou un Xref ds un groupe. Donc, naturellement, il n'y a pas de transferts du groupe lors d'un copier-coller (ou drag and drop pour ceux qui préfères, toute façon c'est la même chose) d'un dessin à l'autre. Dommage, cela serait simpa. Mais maintenant avec les blocs que l'on peut éditer, pourquoi s'en faire. Utilisont les blocs avec tous leur potentiel en gestion d'objets et de projet. :cool: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail que ma fait remarquer ma formatrice:

Le copier coller et le drag&drop(glisser-déposé) sous Autocad ne donne pas le meme résultat (du moins sous LT2002, j'ai pas réessayé sous Lt2004).

Si on copie un objet avec la commande "Copier" windows et que l'on "Colle" sur le fichier de destination le bloc est renommé un peu bizzarement et de plus si on à 100 fois le même bloc, il vaut mieux l'inserer en "glissant-déposant" d'un plan à un autre (surtout si la piéce, par exemple, est identique) car sinon en "copiant-collant", Autocad (en LT je le redit, je ne connais pas la version pleine) cée autant de bloc,même si ils sont identiques, qu'il n'y a de copie. Ce qui à pour effet d'alourdir le fichier.

Enfin, pour ceux qui font comme moi des plans d'implantion de logement (electicité, plomberie...) le glissé-déposé et trés utile car rprésente u certain gain de temps dans le cas de plans d'étages plus ou moins identiques. :)

 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité