Aller au contenu

selection d\'objet juste crée ou rotation de ce dernier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'aimerai faire pivoter un Mtext que je viens juste de créer ou alors lui indiquer la direction (pas très facile car avant, je lui fait quelques modifications du point de base.

'point d'insertion
       pins = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, vbCrLf & "Veuillez choisir un point pour insérer le texte...")

'Création du text multiligne
       taille = CSng(TextBox4.text)
       decalage = (2 / 3 * taille) * 0.5 + taille
       'Centrer en Y le texte
       pins(1) = pins(1) + decalage
       Set MTextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(pins, width, texte)
       MTextObj.Height = taille
      MTextObj.Update

Bien sur, je serais pencher de préférence sur une méthode VBA mais si on me dit comment faire pour réaliser mon souhait, je suis pas contre le lancement de Lisp dans mon code. D'ailleurs vu mon envie de me mettre sérieusement à la programmation quelqu'elle soit... je suis près à presque tout. C'est tellement agréable de créer !!

[Edité le 14/12/2006 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

coucou,

réponse tardive, mais réponse.

pins = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, vbCrLf & "Veuillez choisir un point pour insérer le texte...")

texte = "ceci est un test"

directiontexte = ThisDrawing.Utility.GetOrientation(pins, vbCrLf & "Direction du texte...")

taille = 0.5

decalage = (2 / 3 * taille) * 0.5 + taille

pins(1) = pins(1) + decalage

Set MTextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(pins, taille, texte)

MTextObj.Height = taille

MTextObj.Rotation = directiontexte

MTextObj.Update

en rouge c'est à rajouter pour le résultat demandé...

amicalement

Posté(e)

Oula la !!

Je pense Didier que tu ne te rends pas compte de la porté de ta réponse. Tu me sors d'un sacré pétrin... grâce à toi j'ai fini mon projet.. enfin, il ne me reste plus que le dimensionnement de gaine rectangulaire, à faire en sort que la touche "entrer" fasse une procédure, et que mon projet fasse le café et le thé pendant que je suis au WC. Merci pour ton aide plus que précieuse car c'est au moins la seconde fois que tu me files un coup de paloche

Merci et encore merci.

Tu mérites ta ceinture noire et tes dan(s).

[Edité le 15/12/2006 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr