sechanbask Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bonsoir, j'aimerai faire pivoter un Mtext que je viens juste de créer ou alors lui indiquer la direction (pas très facile car avant, je lui fait quelques modifications du point de base. 'point d'insertion pins = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, vbCrLf & "Veuillez choisir un point pour insérer le texte...") 'Création du text multiligne taille = CSng(TextBox4.text) decalage = (2 / 3 * taille) * 0.5 + taille 'Centrer en Y le texte pins(1) = pins(1) + decalage Set MTextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(pins, width, texte) MTextObj.Height = taille MTextObj.Update Bien sur, je serais pencher de préférence sur une méthode VBA mais si on me dit comment faire pour réaliser mon souhait, je suis pas contre le lancement de Lisp dans mon code. D'ailleurs vu mon envie de me mettre sérieusement à la programmation quelqu'elle soit... je suis près à presque tout. C'est tellement agréable de créer !! [Edité le 14/12/2006 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
didier Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 coucou, réponse tardive, mais réponse. pins = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, vbCrLf & "Veuillez choisir un point pour insérer le texte...")texte = "ceci est un test"directiontexte = ThisDrawing.Utility.GetOrientation(pins, vbCrLf & "Direction du texte...")taille = 0.5decalage = (2 / 3 * taille) * 0.5 + taillepins(1) = pins(1) + decalageSet MTextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(pins, taille, texte)MTextObj.Height = tailleMTextObj.Rotation = directiontexteMTextObj.Update en rouge c'est à rajouter pour le résultat demandé... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
sechanbask Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2006 Oula la !!Je pense Didier que tu ne te rends pas compte de la porté de ta réponse. Tu me sors d'un sacré pétrin... grâce à toi j'ai fini mon projet.. enfin, il ne me reste plus que le dimensionnement de gaine rectangulaire, à faire en sort que la touche "entrer" fasse une procédure, et que mon projet fasse le café et le thé pendant que je suis au WC. Merci pour ton aide plus que précieuse car c'est au moins la seconde fois que tu me files un coup de paloche Merci et encore merci. Tu mérites ta ceinture noire et tes dan(s). [Edité le 15/12/2006 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
didier Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 hello, ravi de t'avoir aidé, c'est le but initial du site, quant aux dans!!!sans humilité déplacée, on sait tous qu'ils sont distribués au nombre de messages ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés