Patrick05 Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 bonjour.quand je déplace par une fenètre de capture, une partie des objets cotés de mon dessin, certaines cotes ne suivent pas ou s'écartent de l'objet.merci.Patrick.
zebulon_ Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bonjour, c'est peut être dû à l'associativité des cotes. Tu essaies de déplacer la cote mais pas l'objet qui lui est associé (ou le contraire). J'ai une sainte horreur de l'associativité des cotes : ça ne marche super bien que quand on te fait la démo. Dans la vrai vie, ça fout plus la m... qu'autre chose, quand on est obligé de faire des modifs (et dieu sait que ça arrive ...) Donc, je n'utilise que des cotes non associatives. J'aime bien que la cote reste là où j'ai décidé qu'elle soit, même si je bouge ou modifie l'objet coté. J'ai peut être tort ? Votre avis sur la question ? Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
esbe Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 Je serai plutôt pour pratique pour les modif, justement @+ (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
zebulon_ Posté(e) le 14 décembre 2006 Posté(e) le 14 décembre 2006 Re, Quand on déplace un objet coté, la position de la ligne de cote se déplace et c'est la longueur d'une des lignes de rappel qui reste constante. C'est ça qui me dérange. Je préfairerais que la position de la ligne de cote reste figée et que ce soient les longueurs de lignes de rappel qui varient.Il arrive trop souvent qu'une belle ligne de cote continue ne soit plus continue après une modif d'un objet associé, voire empiète sur une autre ligne de cote parallèle. Je me débrouille peut être mal ? Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Patrick05 Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2006 bonjour.merci pour vos réponses.j'ai tapé COTDISSOCIER et ça foncionne.++Patrick.
Messages recommandés