Aller au contenu

Déplacement d\'attribut à volonté !


Squelet

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vais vous en raconter une bien bonne.

Cet après-midi, j'étais en train de continuer de personnaliser ma bibliothèque de symbole.

Mes symboles sont d'une telle simplicité, que j'en ai presque honte, mais bon ....

Ils sont composés d'une seule entité graphique (un cercle) et d'un attribut prédifini.

Mon problème était que j'avais souvent plusieurs symboles insérés sur le même point, et que pour un soucis de lisibilité et de compréhension, je cherchais une méthode pour déplacer les différents attributs, sans passer par la méthode des quadrants d'Autocad(pas pratique !).

J'avais cherché une solution sur le forum, mais rien trouver de bien folichon, mis à part une routine en Lisp du Docteur Didier , mais le Lisp et moi, ça fait 4. J'avais donc abandonné.

:(

Le hasard a fait que cet après-midi, en nommant une étiquette "Mat" (matériau) d'un nouvel attribut, je me suis rendu compte que la fonction "déplacer un attribut d'un point topo" de Covadis, fonctionnait avec l'attribut "Mat" de mon nouveau bloc. Puisque la fonction est prévue pour l'attribut "Mat" (matricule) des blocs points topos, et que mon attibut a le même nom, je fais maintenant ce que je veux avec mes attributs, aussi bien en déplacement, qu'en orientation. C'est le top !!!

:thumbup:

Allez, s'il vous plait, dites moi que c'est un scoop, et que personne n'y avait pensé.

Bon, je sais, j'ai découvert ça par hasard, mais pour une fois que je peux apporter ma pierre à l'édifice, dites-moi que personne n'y avait pensé .... !

 

Bonne soirée à tous, et dites au Père Noël d'amener de la neige dans les Alpes, parce qu'en ce moment, on ramasse encore les champignons !!!

:present:

Sur Autocad Map 2005

 

"Un problème sans solution est un faux problème"

Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue , je n'y avait pas pensé.

 

 

par contre je me pose la question suivante: Il y a-t-il un risque dans de confusion par le logiciel entre l'attribut MAT "matériaux" et l'attribut MAT "points topos genre accrochage à partir des matricule (crt+F12) !!!!!

 

 

cela demande quelques contrôle...

 

Si c'est le cas je choisirai peut etre plutot l'attribut COD :cool:

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour l'attibut cod je crois qu'il exite déja dans la définition d'un bloc point.

pour ce qui de l'attibut MAT je pense pas qu'il y ait risque d'avoir confusion lors de la selection des attributs il suffit d'avoir les blocs dans un calque différent.

 

ce n'est pas un scoop puisque la fonction covadis fonctionne avec n'importe quel blocs comportant des attributs

la liste apparait lors de la sélection du blocs sur la ligne de commande

Pitou 66 :) :)

 

 

[Edité le 13/12/2006 par pitou66]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'attribut COD existe déja dans les points topo, mais contrairement à l'attribut MAT il n'est pas utilisé pour définir l'accrochage à partir d'un matricule (crt+f12) ,donc pas de risque d'accrocher au mauvais endroit (en cad de doublon de l'attribut Mat) par contre on peut utiliser les fonctions de non chevauchement de point......

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un scoop puisque la fonction covadis fonctionne avec n'importe quel blocs comportant des attributs

[surligneur] la liste apparait lors de la sélection du blocs sur la ligne de commande[/surligneur] ????????????

Pitou 66 :) :)

 

 

[Edité le 13/12/2006 par pitou66]

 

Je ne vois rien sur la ligne de commande ?!?

 

Bon, ben, en tout cas pour moi, c'était un scoop.

 

Malgré tout, après avoir fait un essai ce matin, il n'y a bien qu'avec des attributs, "Mat" et "Alt", que cela fonctionne. Car l'attribut "Cod" renvoie à un message d'erreur du type "pas de numéro" ou "pas d"altitude" en utilisant la fonction Edition/points topo/ déplacer matricule ou altitude.

 

De toute façon, je ne peux pas avoir de problème d'accrochage aux objets par matricule (Ctrl+F12), car mes blocs sont nommés avec une lettre en premier (du genre "aa6100"), pour rentrer dans une famille perso de la boite de dialogue d'insertions de blocs à l'echelle de Covadis.

 

Bonne journée les loulous.

 

Priez le bon dieu pour qu'il neige !!!

Sinon, je vais devoir me recycler en chasseur de dahu ...

Sur Autocad Map 2005

 

"Un problème sans solution est un faux problème"

Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité