Aller au contenu

différence entre plateforme et projet routier?


thierryd

Messages recommandés

Projet linéaire par profil type: projet définie par un axe en plan+profil en long + coupe type

 

Multiplateforme : projet défini par son (ou ses) contour(s) et sa structure

 

Le métré avec Base d'article fonctionne avec les trois modules VRD (projet linéaire, multiplateforme & assainissement)

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour un métré de voirie

 

le module par profil type est un peu rigide à mon gout.

je me demande si un travail fait uniquement à base de plateformes ne serait pas moins rigide

 

exemple: conception d'un carrefour avec une voie principale 2x2 voies + pistes cyclables + trottoirs et stationnements bordurés (retours à 90°) et ilot en axe de voirie

+ raccordement d'une voie secondaire avec 1x 2 voies + 1x1 voie + pistes cyclables et ilot désaxé (avec de fortes pentes pour faire simple)

 

cordialement[Edité le 13/12/2006 par thierryd]

 

[Edité le 13/12/2006 par thierryd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

si c'est pour faire des métre je le fais plus facilement avec des profils type mais c'est vrai qu'il y a des problémes au niveau des jonctions avec les voies que tu raccordes

mais le résultat des calculs de cubatures fait par profil type sont généralement assez correct,

je n'ai jamais eu de surprises avec les entreprises qui controle dérriere.

Amicalement

Pitou66 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que le calcul par tronçons peut être satisfaisant s'il ne s'agit que d'avoir des prix et des quantités, mais j'attendais de COVADIS de pouvoir réaliser un projet correct en 3D.

 

concernant le stationnement longitudinal avec bordure et retours à 90° personne n'a de difficultés?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité