thierryd Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour quelqu'un saurait-il me préciser la difference entre un projet linéaire par profils types et une plateforme? un métré avec base d'articles fonctionne-t-il sur une plateforme? cordialement
thierry.garré Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Projet linéaire par profil type: projet définie par un axe en plan+profil en long + coupe type Multiplateforme : projet défini par son (ou ses) contour(s) et sa structure Le métré avec Base d'article fonctionne avec les trois modules VRD (projet linéaire, multiplateforme & assainissement) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
thierryd Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2006 j'ai créé une base d'articles mais je ne sais pas comment faire le lien avec la structure des plateformes, saurais tu me renseigner à ce sujet? cordialement
Squelet Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 est-ce que c'est pour des volumes ? Sur Autocad Map 2005 "Un problème sans solution est un faux problème" Albert Einstein
thierryd Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2006 c'est pour un métré de voirie le module par profil type est un peu rigide à mon gout.je me demande si un travail fait uniquement à base de plateformes ne serait pas moins rigide exemple: conception d'un carrefour avec une voie principale 2x2 voies + pistes cyclables + trottoirs et stationnements bordurés (retours à 90°) et ilot en axe de voirie+ raccordement d'une voie secondaire avec 1x 2 voies + 1x1 voie + pistes cyclables et ilot désaxé (avec de fortes pentes pour faire simple) cordialement[Edité le 13/12/2006 par thierryd] [Edité le 13/12/2006 par thierryd]
pitou66 Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 Coucousi c'est pour faire des métre je le fais plus facilement avec des profils type mais c'est vrai qu'il y a des problémes au niveau des jonctions avec les voies que tu raccordesmais le résultat des calculs de cubatures fait par profil type sont généralement assez correct,je n'ai jamais eu de surprises avec les entreprises qui controle dérriere.AmicalementPitou66 :)
thierryd Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2006 il est certain que le calcul par tronçons peut être satisfaisant s'il ne s'agit que d'avoir des prix et des quantités, mais j'attendais de COVADIS de pouvoir réaliser un projet correct en 3D. concernant le stationnement longitudinal avec bordure et retours à 90° personne n'a de difficultés? cordialement
Messages recommandés