didier Posté(e) le 4 décembre 2003 Posté(e) le 4 décembre 2003 Salut à toutes et à tous,j'ai reçu des fichiers de l'extérieur, jusqu'ici c'est normalAu moment de tracer , :casstet: il ne m'est proposé que des STB, ou styles de tracéje n'arrive pas à passer en CTB, ou choix classiques des plumes par couleursur 2004 j'ai trouvé la variable "CONVERTPSTYLES"qui m'obtient ce résultat, mais sur 2000, eh oui on a encore des 2000 qui tournent,comment faire ?si quelqu'une ou quelqu'un a la solution à ce problème, grand merci à elle ou luide nous la communiquer.ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Eric Posté(e) le 4 décembre 2003 Posté(e) le 4 décembre 2003 Bonjour Didier De mémoire pour faire foncionner CONVERTPSTYLES sur AutoCAD 2000 il fallait installer l'assistant de migration fournit avec le CD. A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
thierryd Posté(e) le 5 décembre 2003 Posté(e) le 5 décembre 2003 j'ai eu le même problème quand j'avais la 2000tu vas dans outils, options puis traçage ensuite tu coche la case utiliser les styles de tracé dépendant des couleurs et là tu retrouveras tes fichiers ctb
fabcad Posté(e) le 5 décembre 2003 Posté(e) le 5 décembre 2003 Bonjour didier, Je resolvais ce probleme mais dans l'autre sens ctb-->stb par l'ouverture d'un nouveau dessin contenant une table stb par defaut puis j'inserais le dessin recalcitrant dans le nouveau et je l'enregistrais sous un nom identique ou different.A mon avis mon astuce fonctionne dans l'autre sens.FabcadPour ma part je prefere travailler avec des tables de styles nommésbeaucoup plus de choix dans les couleurs associées aux calques que les tables CTB.
didier Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2003 HelloMerci de vos réponses,Mais j'ai la tristesse de vous annoncer :à Thierryd, j'ai déjà fait ta soluce et rien ne se passe,à Fabcad, ça marche ton truc, mais c'est pas suffisant car en opérant ainsi on perd les présentations créees dans le fichier à insérer.je continue mes recherches.ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Eric Posté(e) le 8 décembre 2003 Posté(e) le 8 décembre 2003 Salut Didier Et moi jai pas de note. J'ai zéro c'est ca, il faut me le dire (snif,c'est méchant) Bon sans déconner la solution de FabCad peut fonctionner, il te suffit de prendre les présentations de l'ancien dessin et de les mettre dans le nouveau par le design center. A plus Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
didier Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2003 :o oh pardon Eric, j'ai zappé ta réponseje vais essayer tout ça, dès que je suis au bureau.merci à Tous d'avoir pris de leur temps pour répondreciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
chrchat Posté(e) le 10 novembre 2004 Posté(e) le 10 novembre 2004 Didier, a tu trouvé la solution, car je suis a mon tour confronté au problème Merci CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
LUDWIG Posté(e) le 10 novembre 2004 Posté(e) le 10 novembre 2004 moi aussi j'ai eu le pb et la seule solution trouvée : copier-coller des entités vers les coordonnées d'origine, puis coller présentation par le designCenter. Ma réponse n'apporte rien par rapport à celle de Fabcad ? Si, si, elle apporte une bonne question: une bonne ceinture noire serait-elle a même de créer un lisp qui fasse ça tout seul ? Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Eric Posté(e) le 10 novembre 2004 Posté(e) le 10 novembre 2004 C'est terrible mais personne ne tiens compte de mes remarques dans ce message. :mad: :casstet: :exclam: Pour pouvoir utiliser convertpstyles sur AutoCAD 2000 il faut installer les outils de migration C'est écrit ici Et les outils de migrations se trouve sur le CD ou ici Et si après les avoir installé cela ne marche pas relire ce message ;) ;) ;) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
chrchat Posté(e) le 10 novembre 2004 Posté(e) le 10 novembre 2004 désolé Eric, maintenant ca marche et merci pour tout ;) CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Messages recommandés