zebulon_ Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonjour, Je souhaite stocker des données dans le registre Windows. Je me suis donc penché sur la fonction vl-registry-write. Creates a key in the Windows registry (vl-registry-write reg-key [val-name val-data])Arguments reg-key A string specifying a Windows registry key. [surligneur]Note You cannot use vl-registry-write for HKEY_USERS or KEY_LOCAL_MACHINE. [/surligneur] val-name A string containing the value of a registry entry. val-data A string containing registry data. If val-name is not supplied or is nil,a default value for the key is written. If val-name is supplied and val-data is not specified, an empty string is stored. Return Values vl-registry-write returns val-data, if successful; otherwise nil. Examples _$ (vl-registry-write "HKEY_CURRENT_USER\\Test" "" "test data")"test data"_$ (vl-registry-read "HKEY_CURRENT_USER\\Test")"test data" Mon soucis est de savoir si (setq Cle_Zebulon "HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Autodesk\\Autocad\\Zebulon") (setq CurNum 5) (vl-registry-write Cle_Zebulon "CurNum" CurNum) marchera à tous les coups ou si ça dépend de droits d'administrations sur le poste ? Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Patrick_35 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonne questionLe plus simple est de créer un compte en accès limité et de faire un test @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
zebulon_ Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2006 J'ai fait le test avec un compte à accès limité et ça ne pose pas de problème. D'ailleurs, quand on lance Autocad pour la première fois avec ce nouveau compte, Autocad fait aussi des écritures dans le registre, au même endroit.Donc, si ça marche pour Autodesk, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour Zebulon_ Mais il y a peut-être d'autres moyens de brider les registres windows ? Je ne m'y connais pas assez. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés