Aller au contenu

Edition de plateforme impossible


Hatou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je démarre un nouveau boulot et j'utilise maintenant Covadis (dans mon ancienne boite on avait Mensura).

J'ai suivi la foration initiation ces 3 derniers jours et je redémarre aussi sec avec un petit projet donc pas trop le temps de me poser ni de relire la doc.

Le projet en question est une bête voie nouvelle pour un lotissement.

Support: plan papier, donc scans, calage Helmert, dessin des courbes de niveau en 2D que j'ai remontées à leur vrai Z, transfomation en poly 3D et création du MNT TN.

 

Ensuite j'ai dessiné ma voie en 2D, dessiné des points topo (calque différent de celui du TN) aux points caractéristiques, interpolé pour en créer d'autres dans les courbes, relié tout ça en poly 3D (une par demi chaussée pour éviter d'avoir une route "plate"), et transformé ces poly 3D en plateformes.

Ca doit pas être la meilleure méthode mais j'ai fait vite sans chercher.

 

J'avais défini mon type de plateforme "voirie légère" avec décapage et décaissement tout ça.

Mais quand je fais "Editer une plateforme" et que je veux la séléctionner, il me répond "1 a été filtré" et je peux rien faire. Pareil si je veux les unir.

Je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait-il m'aider siou plaît?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour sélectionner la plateforme , est de ce mettre en vue en plan et de la sélectionner en choisissant la hachure la représentant (je pense que tu as du sélectionner un triangle ou une entité superposée n'étant pas ta plateforme)

 

bon courage

 

PS si tu ne vois pas tes hachures change la représentation dans ton type de plateforme voirie légére (évite le solide, délicat à sélectionner)

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention de toujours passer par le module plate-forme pour l'éditer, ne pas utliser de fonctions autocad !

 

sinon la plateforme pourrait ne plus être reconnue comme tel par le module covadis.

 

Une plateforme est un objet covadis covagrinding, il ne peut donc pas (et ne doit pas) être modifié par les méthodes "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l(évite le solide, délicat à sélectionner)

C'est peut-être ça alors.

C'est un solide par défaut et je l'avais pas changé, je sélectionne peut-être pas le bon objet.

Encore que comme il a été créé en dernier il doit être au dessus...

Mais je verrais lundi.

Sinon Robyzou je passe bien par la fonction d'édition de plateformes de Covadis, pas de souci là-dessus.

 

Merci des réponses, à très bientôt j'en ai peur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié, et c'est bien la plateforme que je cherchais à sélectionner.

J'ai changé le style de hachures et laissé uniquement le calque en question affiché, ça ne change rien.

Pour créer celles-ci j'ai utilisé le clic droit, "transfomer en plateforme", ça vient peut-être de là, mais il me semblait que c'était une fonction Covadis intégrée au menu contextuel d'AutoCAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

 

Je ne voit pas ce qui ce passe , je viens de faire la même manip et tout va bien

 

 

tu avais bien crée au préalable, un projet de plateforme ?

 

 

Covadis VRD/ Plateformes : afficher la barre d'outil

 

1er icone ...

 

Dans ce cas dans cette barre le nom de projet doit apparaitre dans la première icone déroulante...

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.

Mais j'ai pas mal tatonné, annulé, donc il y a peut-être eu des problèmes avant.

C'était un petit projet pour un metré rapide, c'est pas grave. J'aurais le temps je referais, mais en ce moment c'est pas trop possible.

On verra bien la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité