Aller au contenu

archivage des fichiers dwg


thierryd

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'essaie en vain d'utiliser l'outil publier sur le web, cet outil permettant de créer des pages web (dans mon cas je compte les publier en intranet)

 

un lien entre l'image générée d'une présentation et le fichier est normalement possible

l'astuce etant pour moi d'archiver mes fichiers dwg à l'aide de l'intranet

malheureusement, le lien avec les fichiers dwg ne fonctionne pas une fois mes fichiers html créés

 

je coche pourtant ce qu'il faut ou il faut....

 

existe-t-il une astuce pour réussir à créer ce lien vers le dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclam: Alors à moins que je me trompe, ce qui est grandement possible, via "publier sur le web" tu ne peux pas appeler des dwg mais des dwf, jpg, ou encore des png, ce qui est déjà extraordinaire.

 

Dis-nous en plus que l'ont essayent de t'aider plus, car il a des possibilités, j'utilise les dwf avec lien pour la visualisation des plans, alors je peux peut être t'aider.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais préparé une copie d'écran pour préciser mon propos, mais l'on ne sait pas coller d'image dans les messages, je vais donc essayer d'être plus précis:

 

-dans le menu fichier, je lance l'outil "publier sur le web"

-un menu contextuel apparait

 

-il faut ensuite renseigner autocad sur le type de publication et le fichier dwg concerné

(créer la page web, lui donner un nom, une description, selectionner le type d'image que l'on veut voir apparaitre sur la page web, soit dwf, jpg ou png, la taille souhaitée de l'image)

 

-on choisi ensuite le style de la page web(disposition du texte et des vignettes)

 

-on choisi ensuite le fond de la page web(thème)

 

et c'est juste aprés cela qu'apparait le texte qui suit dans le menu:

"vous pouvez créer une page web i-drop afin de publier des copies de vos fichiers dwg en plus des images générées,......., les pages web i-drop sont particulièrement adaptées à la publication de bibliothèques de blocs sur l'internet"

 

j'active bien sur i-drop, mais aucun lien n'est créé vers un fichier dwg

 

je reste pourtant trés interressé par cette fonction

 

merci pour ton attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques précisions sur l'i-drop:

 

1/ suivre les indications de l'assistant de publication

2/ après avoir cliqué sur Terminer, publier le répertoire sur un site web par FTP

3/ glisser/déposer les dessins en utilisant l'icône i-drop dans un dessin AutoCAD (pas besoin de réduire la fenêtre de l'explorateur Greg...)

 

Un exemple de page i-drop créee sur CADxp: http://www.cadxp.com/i-drop/index.php

 

[Edité le 20/12/2003 par Patrick]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité