Aller au contenu

Creer un bouton (Nlle fonction)


Seraph

Messages recommandés

Bonjour

je sais que cela peux sembler une folie pour un debutant....;o) mais j'aimerais creer un nouveau bouton (que je pourrais ranger dans la barre d'outil "modification")

existe t'il quelquepart un tutoriel qui explique clairement la marche a suivre?

 

 

la fonction que j aimerais creer est la repetition exacte de la fonction utilisee precedement (cette fonction existe dans le logiciel CADRA c 'est la fonction "Same"

 

je mexplique : je viens de deplacer un objet de 50 cm, en cliquant sur ce bouton "same" cet objet ce redeplacerais a nouveau de 50 cm dans le meme sens etc

2é application : j'ai fait une rotation d un objet autour d'un axe de 90 degres; je clique 3 fois sur "same" et et j ai vu mon objet revenir a son point de depart (verif rapide d'une collision)

 

ps: je travaille uniquement en 2D bien sur

 

merci de vos conseils

seraph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je mexplique : je viens de deplacer un objet de 50 cm, en cliquant sur ce bouton "same" cet objet ce redeplacerais a nouveau de 50 cm dans le meme sens etc

 

pour sa si je me trompe pas cela resemble a un reseau ou tu definis tes espacement et tes colonnes

 

 

2é application : j'ai fait une rotation d un objet autour d'un axe de 90 degres; je clique 3 fois sur "same" et et j ai vu mon objet revenir a son point de depart (verif rapide d'une collision)

 

pour sa je pense que si tu tape u et entrée ces plus rapide sachant que cela annule ta derniere commande

 

mais je ne suis pas un pro donc si je dit une betise ne pas hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse, je desesperais d'en avoir une... :)

en fait je voudrais reproduire le dernier deplacement en UN SEUL clic eh oui je suis plutot paresseux... :)

la fonction reseau serais trop longue a mettre en oeuvre pour un tel resultat mais merci pour le post et pour l'interet porté au sujet

 

en fait le logiciel sur lequel jai bossé 15ans possedait ce bouton et aujourd'hui ca me fait cruelllement défaut...

 

a+

seraph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

peut etre un LISP pourrait regler mon souci et faire la repetition d'un "deplacer" ou d'une "rotation"?

qu'en pensez vous?....

 

apres avoir surfé un brin sur ce forum j 'ai vu qu on pouvait tout regler avec ca... (enfin seul les pro de la prog ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà, pour le déplacement :

 

(defun c:Same (/ P1 P2 Q SEL)
 (command "_move" (setq sel (ssget)) ""
   (setq p1 (getpoint "\n Spécifiez le point de base :"))
   pause)
 (setq p2 (getvar "lastpoint")
q "O")  
 (while q
   (setq q (getstring "\n Continus ? "))
   (if (or (equal q "")(equal q "O"))
     (command "_move" sel "" p1 p2)
     (setq q nil)
     )
   )
 (princ)
 )

 

Pour charger un lisp, c'est ici !.

 

[Edité le 8/6/2007 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rotation de 90 (rot90)

 

(defun c:rot90 (/ P1 Q SEL)
 (command "_rotate" (setq sel (ssget)) ""
   (setq p1 (getpoint "\n Spécifiez le point de base :"))
   90)
 (setq q "O")  
 (while q
   (setq q (getstring "\n Continus ? "))
   (if (or (equal q "")(equal q "O"))
     (command "_rotate" sel "" p1 90)
     (setq q nil)
     )
   )
 (princ)
 )

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Bred

comme je ne viens ici que sur le forum autocad 2005 ,j ignorais qu il y en avait un dedie au lips (oups quel nul) donc merci beaucoup , je vais aller surfer dessus et jespere en apprendre plus et eviter de poser trop de questions de debutants...;-)

 

concernant les deux lisp ils fonctionnent mais ne correspondent pas exactement a la fonction ideale que je recherchais mais je vais m'en contenter (faut pas pousser) surtout le rotate qui peux tres bien servir de verification pour la colision de deux ojets

 

merci

 

Seraph (qui na pas l'intention de se lancer dans la prog lisp mais veux en savoir plus sur ce language)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité