jeanpoco Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Bonjour, Je suis à la recherche d'un lisp autocad,qui me permettrait de bloquer l'echelle de chaque fenetre,dans l'espace papierNB:j'arrive à le faire pour chaque fenetre avec le menu contextuel...Verrouiller la vue...mais je cherche un truc automatic Merci
bonuscad Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Le suivant vient d'un forum anglais (je l'ai traduit) Une recherche avec google avec le mot "vplockall" m'a retourné d'autres routines sur le forum autodesk très similaires mais pas celle-là, désolé pour l'auteur :( (certaines mettent même une couleur verte ou rouge à la fenêtre suivant si elle est verrouillé ou non) Voilà si celle-ci ne te plait pas, tu as le choix en faisant des recherches... on va pas réécrire ce qui a déjà été écrit plusieurs fois. :exclam: (defun c:vplockall ( / X lck prmpt ent) (vl-load-com) (initget 0 "Verrouiller Deverrouiller _Lock Unlock") (if (not *default*)(setq *default* "Lock")) (setq X (cond ((getkword (strcat "\n [Verrouiller/Deverrouiller] toutes les fenêtres? <" *default* ">: "))) (*default*))) (setq *default* X) (cond ((= X "Lock") (setq lck :vlax-true prmpt "verrouillées...") ) ((= X "Unlock") (setq lck :vlax-false prmpt "déverrouillées...") ) ) (vlax-for lay (vla-get-layouts (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object) ) ) (if (eq :vlax-false (vla-get-modeltype lay)) (vlax-for ent (vla-get-block lay) ; for each ent in layout (if (= (vla-get-objectname ent) "AcDbViewport") (vla-put-displaylocked ent lck) ) ) ) ) (princ (strcat "\n Toutes les fenêtres ont été " prmpt)) (princ) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
aklio Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Salutations,vous pouvez aussi selectionner la fenetre ds votre espace papier et cliquer sur propriétés et ds les propriétés vous choisissez divers et vous aurez affichage verrouillé, vous mettez oui ou non et finalement vous aurez le resultat..Bonne chance..
didier Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 hello, je ris de me voir si belle en ce miroir... la réponse de Cad07 est fantastique, c'est pile-poil ce que jeanpoco ne veut pas faire, je souris sans méchanceté car je suis certain de ces bons sentiments... et en plus je ne suis pas méchant. amicalement [Edité le 1/12/2006 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Bilbeau Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Apparement ce que jeanpoco ne veut pas faire c'est le faire une à une avec le menu contextuel.Il n'y pas que le lisp pour faire vite.On sélectionne les fenêtres dont on a besoin, si nécessaire on filtre par le menu déroulant de propriétés pour n'avoir que la sélection des fenêtres et on active ou pas dans propriétés le verouillage. C'est juste une question de méthode.Mais c'est vrai qu'on peut toujours optimiser avec un lisp pourgagner quelques secondes. Le problème c'est le nombre de lisps à retenir ou à affecter à des icones pour gagner à chaque fois quelques secondes, puis retenir leur emplacement.
Messages recommandés