Aller au contenu

autocad et revit


blizard

Messages recommandés

Bonjour

 

je ne connais encore rien à revit mais je voudrais savoir s'il est possible d'avoir le meme niveau de définition des plans et coupes que sur autocad, par exemple les épaisseurs d'isolant, les détails de menuiseries...

J'aurais également voulu savoir s'il est possible de travaillé sur le meme projet avec des gens qui n'utilisent que autocad. Par exemple faire une modif avec revit sur un plan à partir d'un fichier autocad. En gros est il possible de faire un .dwg identique à ce que l'on a sur autocad?

En gros peut on rendre un dce à partir de revit ?

 

merci

 

[Edité le 30/11/2006 par blizard]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, attention car quand tu parles de définition c'est toi qui déssine pour avoir cette définition sur AutoCAD? alors que Revit va te procurer une coupe d'après les définitions de murs que tu lui auras donné.

 

Il est vrai que tu peux te créer tes blocs de fenetres et de portes avec tous les détails (cela prend pas mal de temps, mais c'est possible) et apres tu retrouveras tes blocs en coupe sans rien touché, c'est vrai quec'est plutot pas mal, mais tu va prendre du temps si vraiment tu veux avoir du détails dans tes coupes...

 

Il est aussi possible de déssiner par dessus la coupe...

 

Pour un mur, tu definis plusieurs épaisseurs (agglos-isolant-crépis...) avec le hachurage associé...

 

Pour les liaisons avec AutoCAD il n'y a pas de problèmes cela fonctionne pas mal...

 

La ou ca coince c'est que Revit concoit comme il veut, et la je parle avec les jonctions de murs qui peu etre tres galère (mur de refend contre mur ext. par exemple) Revit peut comprendre ca autrement...

 

Sinon pour finir si tu es dans le domaine de l'architecture, cela peut etre sympa (Revit te déssine des ombres automatiquement sur du dessin (et non pas un rendu, chose qui manque fortement à AutoCAD...

 

:casstet: Enfin sache que j'ai éssayé Revit et je suis vite revenu à AutoCAD :casstet:

 

Voila c'est tout

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Enfin sache que j'ai éssayé Revit et je suis vite revenu à AutoCAD

 

Pourquoi Jalna, j'aimerai comprendre !

Puisque tu semble bosdser en archi, que reproches-tu à Revit, si il genere tout semble les coupes et les façades à partir des plans , c'est plutôt genial, non ??

 

D'autre part,bien pratiquer autocad permet -il une approche de Revit plus simple ou la démarche est completement différente et si oui, est-ce facile à maitriser ??

 

En voilà, une tonne des questions !!!

 

Merci d'avance

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Esbe, utilisant les deux logiciels, je peux te dire qu'Autocad et Revit sont totalement différent dans le fonctionnement. Si tu connais Autocad, tu devra apprendre Revit quand même depuis le début. C'est un peu mon problème car du coup le gain de temps que peut offrir Revit, je le perds en apprentissage.

Blizard, je suis persuadé que l'on peut produire des dessins de phase EXE détaillé avec Revit, surtout qu'il gère un système de détail sympatique. Pour ce qui est de la définition, comme l'a dit Jalna, c'est toi qui dessines. Sur revit tu fais de la modélisation de données architecturales mais tu peux aussi dessiner tout simplement comme sur autocad. C'est certe moins rapide et efficasse, mais cela peut te permettre de fignoler un détail ou faire apparaitre un trait que Revit n'affiche pas.

Pour ce qui est de la compatibilité Revit / Acad, j'ai déjà exporté des dessins Revit et les ai récupéré dans Autocad sans problème, sauf dans la gestion des calques quiest du coup, celle de Revit.

J'ai également importé des fichier autocad dans revit, aussi bien 2D que 3D, a ce moment là, revit gère l'import sur un calque indépendant, que tu peux masqué ou afficher. Tu peux aussi le décomposer.

 

Voili, voilou.

Bonne conception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité