Aller au contenu

Fichier supports sur Autocad LT2004


Labletech

Messages recommandés

Je voudrais par le biais d'un programme VB ou un autre système automatique, ajouter un chemin dans la rubrique Outils >> Option >> Fichier >> Fichier support.

J'ai l'impression que pour y arriver il faut grater la base de registre et j'avoue que c'est un domaine dans lequel je ne me suis pas beaucoup risqué.

Si quelqu'un parmis vous pouvait me fournir les quelques lignes de programmation (par exemple en VB) pour atteindre cet objectif ou pour me mettre sur la voie et bien je lui en serai fort reconnaissant !! :P

 

Merci à ceux qui voudront bien me lire !!! ;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dangereux de manipuler les registres !

 

AutoCAD (plein pot)permet d’exporter les profils Utilisateurs dans des fichiers .ARG

Comme il est possible de les ouvrir avec le bloc-notes, dans la syntaxe et la sémantique tu trouvera peut-être la réponse !

 

Je cherche si LT-Extentder gère les profils ? Pas facile si labletech traduit pas les menus !?

Je suis par ailleurs intéressé par l’aspect légal de sont utilisation sur LT 2004. !

Cela est-il toléré, ou possiblement sanctionné ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si LT-Extender était un logiciel illégal, Autodesk n'aurait pas eu besoin d'intenter un procès à son auteur pour tenter d'en prouver l'illégalité. Comme il l'a fait, LT-Extender est donc légal. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site LT-EXTENDER les drapeaux qui pointaient vers de potentiels revendeurs ont disparus, avec mon moteur de recherche c'est plus pareil non plus ? AUTODESK fait peur ?

 

Déverrouiller le LISP sur un LT me paraît commercialement une bonne avancé pour l’implantation des produits AUTODESK dans des petites structures.(pour rajouter des commandes comme ALIGNER) Beaucoup de mes clients utilisent 10 à 20% de la version LT, et ils leur manquent que 5 % pour êtres plus performant. Dommage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question portait sur le VB et non le lisp. Il est souvent marrant de voir comment une discussion peut déraper facilement ....

 

Les fichiers .arg correspondent à des configurations profils qui ne sont reconnues que dans les versions industrielles d'Autocad.

Le programme que j'ai fabriqué dont on peut d'ailleurs télécharger une version démo à l'adresse suivante:

 

http:// http://www.infographie-formation.fr/lisp/cti_genscript_demo_setup.exe

 

[/b]

est un générateur de script pour les versions LT et indus d'Autocad.

(Il présente l'intérêt de manipuler des variables comme la date, l'heure de traitement et le nom simplifié du dessin traité et d'affecter un scénario de script à une liste de dessins de son choix !!)

Je voulais introduire les commandes de ce logiciel dans un Autocad (LT ou indus).

Il me fallait donc à la fois modifier les chemins d'acces des fichiers supports et charger le menu associé automatiquement. Je suis d'ailleurs en train de finaliser la modification de mon programme d'installation afin de faire cette transformation automatique de la base de registre.

Effectivement cela peut-être dangereux si cela n'est pas correctement maitrisé.

Pour ceux que ca interesse je vous conseille d'aller sur le site:

http:// http://freevbcode.com/

pour s'inspirer sur la façon de procéder afin de faire de genre de manip en VB.

 

Ensuite pour répondre à CDL:

tu me donnes ton adresse e-mail et je t'envoie le menu traduit en français.. ;)

 

Enfin parler de LT-extender a quand même aujourd'hui des odeurs de soufre. Le problème n'étant pas de savoir si ce produit etait illégal ou légal mais s'il est illégal ou légal à ce jour !!

Si on écoute l'argument d'Autodesk, il est malgré tout sans trop d'ambiguité. Autocad LT n'est pas prévu au yeux d'Autodesk pour servir de plateforme à des développements de type lisp. Tant qu'il n'avait pas exprimé cet idée de cette façon, nous pouvions nous, développeurs, penser qu'il etait possible et légal de faire des développements en lisp pouvant pourquoi pas être implémentés sur une LT. Aujourd'hui le respect vis à vis d'un créateur de logiciel qui s'exprime, devrait nous laisser pencher dans son sens.

C'est vrai qu'une indus est chère, c'est vrai qu'Autodesk passe à coté de la plaque pour toute une catégorie de clientèle, mais c'est tout aussi vrai qu'il est maitre du jeu quant-à la finalité de ses logiciels !!! :o

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité