Circus Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour, J'ai besoin d'aide, car je n'y connais rien du tout !J'ai créé une macro avec un bouton pour faire " enregistrer sous... " de mon document excel.Seulement, c'est le nom d'enregistrement qui me pose un sérieux problème. Comment récuperer le nom dans une case d'excel. Ma macro actuel : Sub enregistre_sous() ChDir "\\Serv2000\production\Création Nomenclature" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "\\Serv2000\production\Création Nomenclature\123.xls" _ , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=FalseEnd Sub Je voudrais remplacer 123 par la valeur de la case H5 de la feuille "Cartouche" Si quelqu'un pouvais m'aider !! Merci d'avanceA+ KC [Edité le 30/11/2006 par Circus] Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Zeus-94 Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 bonjour si tu cherche de l'aide sur excel cherche sur le site http:// http://www.excel-downloads.com sur le forum tu trouveras certainement ta reponse.
didier Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Hello, suis-je dans le vrai ? Sub SauveCircus()Sheets("Cartouche").SelectRange("H5").SelectTempo = ActiveCell.Value & ".xls"ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="\\Serv2000\production\Création Nomenclature\tempo"End Sub amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Circus Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2006 Bonjour et merci. Non ca ne fonctionne pas, ca ne récupere pas le nom dans la cellule H5, ca enregistre sous "tempo". en tout cas merci , je vais matter le site ce weekend, car en effet excel, je connais pas le quart du millième. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
BIM G CO Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 et ceci plus simplement ? Sub SauveCircus() Sheets("Cartouche").Select Range("H5").Select Tempo = "\\Serv2000\production\Création Nomenclature\" & ActiveCell.Value & ".xls" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=tempo End Sub Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Circus Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2006 Merci beaucoup !! Ca fonctionne nikel, Donc un gros merci de ma part et de celui de mon chef (il va pas le rester longtemp, <acronym class=dict title=) A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
didier Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 coucou, ne croyez pas que je me vexe, mais,ces deux routines sont identiques, doncpourquoi l'une fonctionne et l'autre pas ??? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
BIM G CO Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 la variable tempo est à l'intérieur des guillemets dans ton exemple et dans le mien non : donc créé un fichier avec un nom Tempo (car inclu dans les guillemets)ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="\\Serv2000\production\Création Nomenclature\tempo" mais c'est un fichier avec un nom contenu dans la variable tempo (sans guillemets)ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=tempo mais j'avoue je ne connais absolument pas la programmation VBA j'ai juste vu l'erreur et corrigé ce qui a téé vite tapé. Je n'ai aucun mérite :D Te vexe pas Didier [Edité le 30/11/2006 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
didier Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 coucou, bien vu et merci car je ne voyais pas, dans ma routine ça fonctionne mais en voulant mieux fairej'ai retouché le texte dans le message CadXp et donc ça plante. encore une fois j'aurai du livrer un simple copier-coller le mieux est l'ennemi du bien se prouve quotidiennement. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés