Aller au contenu

Fichiers support autocad


Labletech

Messages recommandés

Je voudrais par le biais d'un programme VB ou un autre système automatique, ajouter un chemin dans la rubrique Outils >> Option >> Fichier >> Fichier support.

J'ai l'impression que pour y arriver il faut grater la base de registre et j'avoue que c'est un domaine dans lequel je ne me suis pas beaucoup risqué.

Si quelqu'un parmis vous pouvait me fournir les quelques lignes de programmation (par exemple en VB) pour atteindre cet objectif ou pour me mettre sur la voie et bien je lui en serai fort reconnaissant !! :P

 

Merci à ceux qui voudront bien me lire !!! ;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Patrick_35,

Sur ma version 2004 indus je n'ai pas pu trouver le chapitre 4 de 'Configuration et optimisation d'autocad'

Par contre j'ai pu glaner quelques infos qui correspondent peut-être à celles que tu pensais que j'allais trouver dans ce chapitre 4.

A savoir pour forcer la variable d'environnement AutoCAD il suffit d'ajouter l'option:

/s ";le chemin à ajouter pour les support" dans la ligne de commande pourl'icone d'appel à autocad.

Ca serait bien si effectivement je pouvais automatiser la création d'un icone sur le bureau permettant de lancer autocad de la sorte.

 

Mais mon problème est plus compliqué que cela.J'ai fabriqué un applicatif qui permet la génération de scripts avec des variables paramétrables (comme la date, l'heure, le nom du fichier dessin etc .) qui doit marcher pour toute version d'autocad (indus et LT).

Il m'est donc difficile d'automatiser la création de raccourcis bureau permettant l'appel à tous ces autocads en incluant mon dossier de travail.

 

Maintenant si ton chapitre 4 est plus complèt et explique davantage de choses que ce que j'ai pu glaner, je suis preneur d'informations.

 

Inversement si un petit programme en VB pouvait relire la base de registre et modifier la variable AutoCAD et /ou ACLT ce serait plus cool et plus transparent pour l'utilisateur.

 

 

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est dans le guide d'installation, mais apparemment, c'est un peut plus complexe

En vb, je ne sais pas, mais en lisp, tu peut passer par la fonction getenv et setenv

ex : (setq envir (getenv "path")) --> récupération des chemins de recherche

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer dans la base de registre n'etait pas vraiment ma tasse de thé surtout en VB.

Néanmoins à force de chercher on finit toujours par trouver.

Comme ici chacun n'est pas radin en bon tuyau quand cela est possible je conseille aux passionnés (et au moins comme moi) de consulter le site suivant:

http:// http://freevbcode.com/

Il est plein de codes sources gratuits qui expliquent au bout du compte une foule de processus.

J'y ai trouvé mon bonheur pour lire ou écrire dans une base de registre ... ;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité