Aller au contenu

Double ecran


curvasud

Messages recommandés

Salut a toi, oooohh forum!!!!

 

Une petite question, qui vous fera sourire, mais je debute depuis longtemps sur autocad: comment faire pour obtenir une config double ecran avec autocad: du type une fenetre pour chaque ecran afin de pouvoir travailler de maniere plus confortable mon DWG.

 

Merci par avance de vos lumieres...

 

Arnaud..... :exclam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans les paramètres proposés par ta carte graphique, choisis "Bureau étendu" ou quelque chose de ce style, et tu devrais avoir ton bureau qui se prolonge d'unécran sur l'autre.

 

Ensuite, tu agrandis ta fenêtre AutoCAD pour qu'elle couvre les deux écrans, et dans AutoCAD, menu Affichage > Fenêtres > 2 Fenêtres.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait maintenant plus d'an que je travail avec 2 écrans sur AutoCAD ...

 

J'ai configurer mes écrans de telle manière que l'un (celui de gauche) est dédier au bureau de Windows avec en plus toutes mes commandes (les menus) d'autocad et sur l'autre (celui de droit) juste autocad en pleine page et avec le minium de d'icône...

 

Résultat je gagne un maximum de place pour le plan.

 

PS: De plus cela me permet d'avoir en même temps d'autre logiciel en cours d'utilisation (Internet=Cadxp, Word ou Excel, sans parler des fenêtres de l'explorateur ouvertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

j'envisage de passer à 2 écrans.

Je voulais savoir si il y avait un pb quand on crée des fenêtres multiples sur AutoCAD dans le cas ou les 2 écrans sont de tailles différentes et aussi de rapports longueur/largeur différents (un en 4/3 et l'autre 16/9) ??

 

Fenêtres multiples en objet: ça coupe l'espace de visualisation en 2 parties égales, par exemple. donc quand les écrans sont différents ça donne quoi ?

 

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pieroka,

 

Je voulais savoir si il y avait un pb quand on crée des fenêtres multiples sur AutoCAD dans le cas ou les 2 écrans sont de tailles différentes

Le problème sera visuel, tu auras une impression de fenêtre + petite sur un écran...

 

Je bosse avec 2 écrans, et par experience les fenêtres étendus sur 2 écrans ne me conviens pas.

J'utilise le double écran comme le décris man, et c'est fabuleux ! (dans ces exemple il a oublié la possibilité d'ouvrir 2 Autocad, un sur chaque écran, et de pouvoir passer des objets de l'un à l'autre grace au copier/coller windows)

 

Je bosse avec 2 20', les 2 caler à la même hauteur, avec la même définition, en bureau étendus.

Mais le fonctionnemant avec en deuxième écran différent fonctionne aussi : il faut juste garder la même définition pour les 2, pour ne pas avoir de différence....

 

[Edité le 16/2/2007 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu mais je n'ai jamais testé (sauf d'un 20' à un 17' 4/3), mais par logique:

Le problème sera visuel, tu auras une impression de fenêtre + petite sur un écran...

Vu que tu passeras d'un écran d'une hauteur plus "haute" à un plus petit, tes limites d'écrans ne seront pas aligné, donc si tu affiche la même fenêtre (en dimension) sur les deux écrans (avec la zone graphique étendus surles deux), une sera rogné ....

Sauf si tu alignes tes limites de ton 16/9 sur ton 4/3 je pense : mais tu perdras en taille sur le 4/3....

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu mon 2eme écran ! :D

 

Après avoir fait le test en ajoutant un écran plus petit d'un collègue, j'ai pris le même 20" en 4/3 que celui que j'avais et hop !

 

C'est effectivement plus judicieux d'avoir la même valeur de pixel en hauteur sur les 2 écrans. après, si on a le budget, on peut prendre du 16/9°... mais c'est du 27" si on veut 1200 pix de haut comme mon 1er 20". Et là c'est 1000 euros plus cher...

 

j'ai l'impression d'avoir déménagé dans un appart de 150m² !

maintenant faut que j'agence les meubles ( les barres d'outils).

 

Tiens faudra que j'essaie un jour de les mettre tous les 2 en portrait côte à côte... ça devrait être gérable. :P

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité